Sang Hoon Degeimbre, chef visionnaire

Le chef partage une vision moderne et raisonnée de la gastronomie © RTBF/Martin Godfroid

En route pour une rencontre gourmande et sympathique dimanche à 20h40 dans «Hep taxi !» sur La Trois.

Né en Corée, orphelin à 5 ans et adopté, avec son jeune frère, par une famille belge, marié à Catherine, son associée et maman de leurs deux filles, Sang Hoon Degeimbre (51 ans) monte à bord du taxi de Jérôme Colin. Ce chef doublement étoilé de Liernu, près de Namur, s’est d’abord destiné à la pharmacie avant de devenir sommelier durant plusieurs années. Sa passion pour le vin le fait travailler dans de grandes maisons comme La Truffe Noire à Bruxelles, Le Petit Versailles à Gosselies et La Salicorne à La Hulpe.

En 1997, il ouvre enfin son premier restaurant, L’Air du Temps, et utilise de nouvelles technologies comme la cuisson sous vide, les appareils à ultrasons, le chauffage par immersion… Depuis, il a aménagé un potager de trois hectares autour de sa ferme où il cultive plantes, salades et légumes, ce qui lui a permis de gagner une autonomie culinaire.

«Le jardin est mon professeur, et il est philosophe», aime-t-il souligner. Pour lui, le respect de la planète est crucial et il mise sur des solutions locales. Inspiré et gourmand, il continue d’imaginer la cuisine de demain tout en rendant hommage aux produits du terroir wallon. En parallèle, il a lancé les restos San, connus pour leurs bols sucrés-salés.

Cet article est paru dans la magazine Télépro du 18/02/2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici