«Taratata 100 % live» (France 2) : le show bien rodé de Nagui

Aux côtés d’invités comme Camélia Jordana et Pascal Obispo, Gims et Vianney vont assurer le spectacle ! © Isopix/Pierre Villard/Ken Haas/Sipa Press

Faites du bruit ! Ce mardi à 21h05 sur France 2, Nagui (59 ans) revient, toujours chauffé à blanc, en prime time. En piste, une programmation hyper variée, de quoi mettre tous les téléspectateurs en joie.

Produit et présenté par Nagui, ce divertissement multigénérationnel s’apparente davantage à un concert qu’à une émission télé depuis le début.

«Si la musique est segmentée aux yeux du public, elle ne l’est pas pour les musiciens. Je me souviens des rockeurs de Shaka Ponk devant Sylvie Vartan en répétition. Je me suis dit alors qu’on avait vraiment réussi quelque chose !», explique-t-il. «Hormis les lumières réalisées par des pros de la télé, les autres techniciens sont issus du monde du spectacle. Les artistes les connaissent, ont fait des tournées avec eux. Du coup, ils ne se sentent plus à la télé. La difficulté, c’est que moi, j’anime une émission télé.»

Programmé en deuxième partie de soirée, supprimé, diffusé sur la Toile, reprogrammé en prime time, son bébé musical a connu plusieurs vies depuis sa naissance en 1993. Il a aussi connu des déboires côté artistes, comme Bruce Springsteen annulant le jour même de sa venue pour faire du shopping à Paris ou Prince ne répondant jamais à ses courriers.

Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici