Thomas Van Hamme quitte la matinale de Bel RTL

Thomas Van Hamme quitte la matinale de Bel RTL
Pierre Bertinchamps Journaliste

À la rentrée, l’animateur ne réveillera plus les auditeurs de Bel RTL. Mais Thomas Van Hamme annonce qu’il ne quitte pas pour autant la station.

C’est en septembre 2011 que Thomas Van Hamme, fraîchement débauché de la RTBF et de VivaCité, débarquait sur les ondes de la station privée pour reprendre «Bel RTL Matin».

Cinq ans plus tard, l’animateur souhaite changer d’air. Selon le communiqué de Bel RTL, c’est Thomas qui a lui-même pris la décision d’arrêter la présentation de «Bel RTL Matin» à la rentrée prochaine.

«La décision de Thomas, nous la respectons et la comprenons tant la matinale en radio implique des sacrifices sur le plan privé avec lesquels on ne peut vivre qu’un temps», explique Eric Adelbrecht, Directeur des radios de RTL Belgium. «Si Thomas quitte la matinale, il demeurera néanmoins fortement impliqué dans le travail de refonte de la grille des programmes de BEL RTL sur laquelle les équipes travaillent activement depuis plusieurs semaines.»

Quid de la rentrée de septembre ? Un projet nouveau et innovant pour les auditeurs, ajoute le communiqué. Les habitudes et la relation à la radio ont évolué, il convient que la radio évolue tout autant. Va-t-on vers une forme de programme de radio à la télévision, façon «6-8» sur La Une ? Rien ne filtre à l’Avenue Georgin…

Actuellement en tournage à l’étranger pour les besoins de son émission «Tout s’explique», Thomas Van Hamme reprendra dès lundi prochain la présentation de la matinale et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Découvrez un message qu’il a posté sur Facebook pour expliquer son départ de la matinale :

Précisons, que c’est demain que sortiront les très attendues audiences radios du CIM pour la vague janvier-avril 2016.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici