Tiger Woods admiratif du retour réussi de sa compagne Lindsey Vonn

Tiger Woods admiratif du retour réussi de sa compagne Lindsey Vonn
AFP

L’ancien N.1 mondial de golf Tiger Woods a fait part dimanche de son admiration pour sa compagne skieuse Lindsey Vonn qui, pour son retour en compétition après un an d’absence, a décroché une victoire et une 2e place.

« C’est vraiment une incroyable performance, elle est de plus en plus forte », a déclaré Woods à l’issue du Hero World Challenge, compétition qui marquait aussi son retour après quatre mois de pause.

« Elle est déjà de retour au niveau qu’elle se croyait capable d’atteindre », a souligné l’Américain aux 14 titres majeurs qui a terminé à la 17e et dernière place de sa première compétition depuis août.

« C’est beaucoup, beaucoup de travail, il faut se souvenir qu’elle n’avait plus skié à ce niveau depuis deux ans. Se retrouver dans cette position où elle se sent capable d’aller jusqu’à ses limites physiques –c’est ce qu’il faut faire pour gagner dans ce sport– et prendre des risques sans faire exploser son genou, c’est vraiment cool », a ajouté Woods, qui partage la vie de la championne olympique 2010 de descente depuis mars 2013.

Vonn, 30 ans, a remporté samedi la descente de Lake Louise (Canada) pour signer sa 15e victoire dans la station de l’Alberta, la 60e de sa carrière, à deux victoires du record sur le circuit féminin.

Elle a terminé 2e du super-G dimanche derrière la Suissesse Lara Gut.

Le golfeur Tiger Woods et sa compagne la skieuse Lindsey Vonn lors d'une soirée à Las Vegas, le 17 mai 2014

La skieuse de Vail (Colorado) n’était plus apparue sur le circuit mondial depuis décembre 2013: sous les yeux de son compagnon, elle avait alors renoncé à participer aux JO-2014 et décidé de se faire opérer du genou droit pour la deuxième fois en deux ans.

Elle a fait des Mondiaux-2015 qui auront lieu en février à Beaver Creek (Colorado), le grand objectif de sa saison.

« C’est juste effrayant la vitesse à laquelle ils vont, c’est dangeureux et il faut toujours être concentré. A côté, le golf, c’est une sorte de jeu d’échecs en plus physique qui prend du temps et où il faut faire preuve de patience », a conclu Woods.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici