[What the buzz ?!] Alain Delon ou l’anti-langue de bois

[What the buzz ?!] Alain Delon ou l’anti-langue de bois
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’acteur s’est souvent laissé aller à des coups de gueule. En voici un petit florilège.

Ce dimanche 8 novembre, Alain Delon fête ses 80 ans. Avec presque 60 ans de carrière cinématographique, cet indémodable belle gueule s’est rendu célèbre pour son charisme et sa virilité qui ont fait chavirer plus d’une actrice. Mais aussi par ses sorties médiatiques accompagnées de punchlines comme seul Alain Delon peut en produire…

Nous vous proposons 7 sorties médiatiques qui ont fait la renommée de l’acteur de «La Piscine».

Le mythe Alain Delon

«Je suis un des rares mythes vivants du XXIe siècle». Alain Delon ne se prend pas le melon. C’est le moins que l’on puisse dire.

L’acteur qui a connu la gloire grâce à la sublime Romy Schneider se considère comme un monstre indétrônable du 7e art français. Au point qu’il parle de lui à la troisième personne… Un zeste mégalo notre Alain.


Alain Delon en totale auto-dérision par mortsouvifs

La définition du sexisme

On n’oublie pas que l’égérie de Dior Homme a toujours eu un certain avis sur la place de la femme dans la société. L’ancien président d’honneur de Miss France estimait dans le Figaro magazine du 19 juillet 2013 que «les femmes sont devenues des hommes. Il n’y a plus de différences, plus de respect».

Non content d’établir une hiérarchie entre les sexes, le «Samouraï» rajoute son incompréhension sur le comportement féminin. «Les femmes se sont battues pour avoir des droits. Mais pourquoi aller jusqu’à se comporter comme des hommes». On sent qu’Alain Delon approuve cette égalité des sexes…

Hollande ? Rien à faire

La quasi octogénaire est un proche des journalistes telles que Claire Chazal ou encore Valérie Trierweiler. L’acteur charismatique a d’ailleurs peu apprécié la rupture entre la journaliste et le président de la République français.

«Le Petit journal» a d’ailleurs épinglé l’avis que se fait l’acteur sur François Hollande. Voilà qui confirme aussi d’une certaine manière sa proximité avec la droite française.


Alain Delon : « François Hollande, j’m’en fous… par lezapping

Soutien au FN

L’ami de Jean-Marie Le Pen s’était exprimé sur les scores grandissants du Front national en France. «J’ai dit que je trouvais ça normal que les gens se rapprochent de ce parti parce qu’ils en ont marre. Marre de tout ! Et c’est pour ça qu’ils sont prêts à aller n’importe où. Je le confirme : les gens ne savent plus où ils en sont, alors pourquoi pas le Front national ».

Malheureusement pour l’acteur, ce n’était pas sa première sortie favorable à l’encontre du parti de l’extrême droite comme en témoigne cette vidéo d’antan.

Homophobie en dessert

«Je n’ai rien contre les gays qui se mettent ensemble, mais je veux dire… C’est contre nature. On est là pour aimer une femme».

Après le sexisme, c’est dans une certaine logique du réactionnaire Delon de trouver une anomalie dans l’amour entre deux personnes de même sexe.

Sur le plateau de «C à vous» (France 5), l’acteur du «Guépard» a précisé à Anne-Sophie Lapix qu’il n’était pas contre l’union, mais contre l’adoption avant tout.


Homosexualité « contre-nature » : le dérapage d… par puremedias

Soutien de Morano

Dans une interview accordée à l’hebdo français TV Magazine, l’acteur avait soutenu le panache de Nadine Morano lors de sa sortie sur la «race blanche». «Elle a des c… de tenir comme elle tient et de dire : « Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire ». Chapeau. Juste une question : le Kenya est un pays de quelle race ? Les gens sont noirs. C’est une polémique ridicule, grotesque, qui n’a aucun sens».

Un soutien peu étonnant quand on connaît son blues de la France gaulliste.

Cyril Hanouna

Toujours artisan de la langue de bois… ou pas, Alain Delon a affiché une dernière victime à son tableau de chasse : l’émission «Touche pas à mon poste» (D8 et Plug RTL).

Pour lui, seuls les cons forment le public de la quotidienne de D8 comme il l’a expliqué toujours à TV mag. «Hanouna a dû comprendre et bien assimiler pourquoi on l’aimait. Et il en joue. Je trouve ça guignolesque. À chaque fois que je tombe sur lui, c’est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard. Ce qui me fascine « salement », c’est que ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons. Je n’ai pas dit de « Français », j’ai dit de « cons » !». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici