Smartphones : la montée en puissance des constructeurs chinois

Smartphones : la montée en puissance des constructeurs chinois
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Huawei, Xiaomi et Lenovo tirent leur épingle du jeu au troisième trimestre 2014.

À en croire les chiffres diffusés par le cabinet Gartner, le troisième trimestre 2014 sourit aux constructeurs chinois de smartphones.

Une hausse spectaculaire des ventes

Dans un joli tir groupé, Huawei, Xiaomi et Lenovo occupent respectivement la troisième, la quatrième et la cinquième place avec chacun un peu plus de 15 millions de terminaux intelligents écoulés en trois mois.

De 3.617.500 à 15.772.500 unités, la progression de Xiaomi est fulgurante, avec 5,2 % de parts de marché, contre 1,5 % douze mois plus tôt.

Samsung baisse, pendant qu’Apple monte

Au sommet du classement, Samsung perd pied, avec 73.212.400 téléphones distribués au troisième trimestre 2014, contre 80.356.800 au troisième trimestre 2013.

En deuxième position, Apple se porte bien, avec 38.186.600 iPhone en trois mois contre 30.330.000 un an plus tôt.

Georges Lekeu

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