Une adaptation d’un roman de Harlan Coben, un polar suédois sous haute tension, une série à suspense avec une secte douteuse, découvrez trois nouvelles séries thriller à voir en streaming.
Au menu pour les amateurs de frissons.
Ne t’enfuis plus (Netflix)
Pitch : Alors que Simon croyait mener une vie sans failles, sa fille aînée fugue du jour au lendemain. Après des jours de recherche, il la retrouve dans un parc, méconnaissable, droguée, sous l’emprise de son petit ami. Incapable de la ramener, Simon s’enfonce dans un univers qu’il ne connaît pas, où chaque pas le rapproche de la vérité… et de secrets capables de détruire sa famille à jamais.
Notre avis : Pour cette nouvelle série adaptée d’un roman éponyme de Harlan Coben, Netflix privilégie une narration tendue et une mise en scène efficace. Portée par des images brutes, des cliffhangers savamment dosés et des thématiques familiales ancrées dans le réel, l’œuvre fait mouche.
Land of Sin (Netflix)
Pitch : Dani, mère célibataire et enquêtrice chevronnée, est chargée d’élucider un meurtre aux côtés de Malik, un jeune policier fraîchement diplômé. Leur enquête sur la mort d’un adolescent de la péninsule de Bjärne les entraîne bien au-delà de ce qu’ils imaginaient : une querelle familiale ancienne, violente, et toujours prête à resurgir.
Notre avis : Portée par une intrigue solidement construite, la série «Land of Sin» s’inscrit dans la tradition du polar nordique en mettant en valeur les paysages suédois. Malgré le recours à certains archétypes du genre, elle parvient à se démarquer grâce à des personnages complexes, marqués par leurs failles et leur vulnérabilité.
Heaven (HBO Max)
Pitch : Dans les années 1990, Sebastian rêve de devenir artiste, tandis que sa mère le voit être un brillant avocat. Un jour, il tombe grièvement malade. Un certain Piotr le guérit au simple touché. Le jeune homme idéaliste abandonne ses études pour rejoindre sa secte religieuse.
Notre avis : Cette série polonaise, arrivée timidement sur HBO Max, vaut pourtant le détour. Elle aborde avec justesse des thèmes forts comme la foi, la maladie, la quête de soi, et s’appuie sur des personnages complexes, brillamment interprétés. Petite déception néanmoins du côté de la mise en scène, qui gagnerait à être plus soignée.