Un buddy movie survolté, deux politiques à la dérive, une guerrière prête à tout pour sauver l’humanité, des humoristes reconvertis en flics… Quelle histoire vous fera craquer ? Voici quatre films d’action à (re)découvrir dès maintenant sur les plateformes.
Almost Cops (Netflix)
Pitch : Deux flics de la banlieue de Rotterdam sont contraints de travailler ensemble. S’ils sont diamétralement opposés, ils se rendent compte peu à peu qu’ils partagent beaucoup de choses en commun comme la perte d’un proche assassiné.
Notre avis : Porté par un humour potache, ce film d’action néerlandais ne cache pas son inspiration : la saga «Bad Boys». Si la dynamique du duo principal peine à rivaliser avec celle de Will Smith et Martin Lawrence, l’ensemble reste suffisamment rythmé pour offrir un divertissement léger et sans prétention.
Heads of State (Amazon Prime Video)
Pitch : Le Premier ministre britannique et le président américain entretiennent une relation tendue. Mais lorsque leurs vies sont menacées, ils n’ont d’autre choix que de mettre leur différend de côté et se faire confiance.
Notre avis : Un pur produit d’action qui ne prétend à rien d’autre qu’au divertissement. S’il ne brille pas par son scénario, il parvient à convaincre grâce à la complicité efficace du duo Elba-Cena et à des effets spéciaux qui assurent le show.
Deep Cover (Amazon Prime Video)
Pitch : Dans les bas-fonds de Londres, un policier recrute des acteurs d’improvisation pour infiltrer un réseau de trafic de drogue.
Notre avis : Une comédie policière loufoque au scénario original, portée par un trio d’acteurs complices dont le plaisir de jouer est palpable. Si le film s’appuie sur quelques clichés, il reste divertissant.
The Old Guard 2 (Netflix)
Pitch : Elle a combattu pendant des siècles sans jamais craindre la mort… Andy et son escadron de soldats immortels sont de retour pour affronter un nouvel ennemi prêt à détruire l’humanité. Bémol : la guerrière est devenue mortelle.
Notre avis : Charlize Theron reprend avec brio son rôle de guerrière invincible dans ce second volet de «The Old Guard». Si sa présence en impose toujours autant, elle ne suffit pas à sauver un film au scénario vide, qui semble n’exister que pour faire le pont vers un troisième opus. Une suite fade et frustrante…