Bonne nouvelle pour la série comique inspirée des coulisses de tournage de films : Apple TV+ a confirmé une suite.
Pitch : Nommé à la tête de la société de production Continental, Matt Remick (Seth Rogen) tente de réussir dans le monde du cinéma en produisant un film d’auteur à grand succès. Entre visites de plateau, décisions de casting et réunions marketing, le rêve de ce passionné de cinéma tourne rapidement au cauchemar…
Le 7e art à la loupe
Entre références cinématographiques, dialogues percutants et une galerie d’invités prestigieux, «The Studio» oscille entre originalité et déjà-vu. Ce n’est pas la première fois qu’une série explore les coulisses du 7e art, mais son exécution la distingue : ambiance 70’s, hommage à l’âge d’or d’Hollywood, et un ton absurde qui tranche avec le réalisme habituel du genre.
Une pléthore de figures du cinéma apparaissent, de Martin Scorsese à Charlize Theron, en passant par Ron Howard, Zac Efron et Olivia Wilde. Certains font de brèves apparitions, d’autres s’intègrent véritablement à l’intrigue. Ce qui rend «The Studio» d’autant plus captivante : l’effet de surprise à chaque nouvel épisode.
Mais les coups de théâtre auront-ils la même saveur dans une saison 2 ?
À quoi peut-on s’attendre ?
«Nous avons hâte de partager l’expérience vécue de la saison 1 avec la saison 2, puis de répéter cette boucle pendant dix saisons supplémentaires» s’amusent à dire les créateurs de la série. Une chose est sûre, l’humour satirique sera toujours aussi présent dans la suite.
«Je crois qu’on va continuer à faire plus ou moins la même chose. On s’inspire un peu de « Curb Your Enthusiasm » de Larry David, où il y a une prémisse à chaque saison, mais des épisodes entiers n’ont rien à voir avec ça. Dans la saison 1 de « The Studio », le film « Kool-Aid » est mentionné dans trois ou quatre épisodes, et puis on n’en entend plus vraiment parler. Je ne peux pas vous le garantir à 100 % mais je pense que ça sera un peu le même principe : on commence par un gros projet sur lequel les personnages travaillent, ou bien un problème auquel ils sont confrontés, et on part rapidement sur autre chose. L’idée est toujours que chaque épisode soit indépendant des autres, pour que quelqu’un qui ne connaît pas la série puisse la prendre en cours de route. Seth et moi sommes des enfants des années 90 et on pouvait regarder un épisode de « Friends » sans jamais en avoir vu un avant. C’est un élément fondamental pour nous», explique Evan Goldberg.
En saison 1, la série accueillait une flopée de caméos et d’artistes du monde du cinéma pour jouer leur propre rôle. On imagine donc bien qu’une nouvelle salve d’artistes viendront donner de leur personne.
La date de sortie reste également un mystère. Affaire à suivre…
La bande-annonce de la saison 1 :