L’avenir des Xénomorphes dans Alien : Earth semblait incertain, mais c’est désormais officiel : la série reviendra pour une deuxième saison.
Pitch : Cyborgs, synthétiques et hybrides cohabitent désormais avec les humains sur Terre. Lorsque qu’un mystérieux vaisseau s’écrase, Wendy — le premier prototype hybride — est envoyée avec une équipe pour secourir les survivants et comprendre l’origine de l’accident. Ce qu’ils vont découvrir les confronte à la plus grande menace que la planète ait jamais connue.
Une sortie envisagée en 2027
Malgré des critiques mitigées de la part du public et des spécialistes, Disney+ semble croire au potentiel du show. La première saison s’est achevée en octobre dernier, et le tournage de la saison 2 débutera début 2026 à Londres. On peut donc s’attendre à une sortie autour du printemps ou de l’été 2027.
À lire aussi : « Alien : Earth » (Disney+) : la bête se réveillera-t-elle ?
À quoi s’attendre pour la suite ?
Pour l’heure, aucun détail concret n’a été révélé. La fin de la saison 1 voyait Wendy et ses frères et sœurs se retourner contre leurs bourreaux et prendre d’assaut le complexe Prodigy.
Le créateur de la série a évoqué la suite en interview : « La balance du pouvoir a changé. Ces enfants n’ont aucune idée de ce qui va arriver. La dernière réplique, « Maintenant, on règne », est triomphante, exaltante. Mais si on reprend dix minutes après… qu’est-ce qui va se passer ? J’aime qu’il y ait cette espèce d’urgence. »
Pour que la saison 2 d’ « Alien : Earth » gagne les cœurs, il faudra que les équipes de la série redoublent d’efforts. Une chose est sûre, cette nouvelle salve d’épisodes pourrait bien redéfinir les enjeux de la série. Affaire à suivre…
La première saison est à revoir sur Disney+. La bande-annonce :