« The White Lotus » pose ses valises en France

© HBO Max
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La série à succès de HBO Max prépare sa saison 4 dans l’Hexagone.

La série « The White Lotus » séduit par sa simplicité et son élégance. Lancée en juillet 2021, elle suit les vacances de clients dans un hôtel de luxe, exposant leurs travers avec humour et satire. Une manière originale d’observer notre société contemporaine, et plus particulièrement la culture américaine.

La France, lieu rêvé

Après Hawaï, la Sicile et la Thaïlande, la France devient la quatrième étape de la série. Casey Bloys, président de HBO, a confirmé que Mike White, créateur de la série, préparait déjà les lieux.

Pour le décor, plusieurs hôtels français sont pressentis : le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur, le George V, au cœur de Paris, ou le Four Seasons Hotel Megève, où les personnages pourraient skier dans une ambiance hivernale et feutrée.

Lors des Emmy Awards, Parker Posey, actrice de la saison 3, a révélé que Mike White se trouvait dans le sud de la France. Tout porte donc à croire que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat pourrait accueillir la saison 4.

Quid du casting ?

Côté casting, les rumeurs circulent déjà sur la Toile. Camille Cottin serait en lice, tout comme Romain Duris (« L’Auberge espagnole ») et Philippine Leroy-Beaulieu (« Emily in Paris »). Le couple Adèle Exarchopoulos et François Civil, Pierre Niney ou Lily-Rose Depp seraient, eux aussi, prêts à rejoindre l’aventure.

Entre paysages magnifiques et humour acéré, la saison 4 de « The White Lotus » promet de transformer l’Hexagone en théâtre de tous les excès, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici