Mêlant romance et drame, les k-dramas ont largement dépassé les frontières de la Corée pour séduire un public international. Parmi les plateformes qui en proposent le plus, Netflix se distingue par la richesse de son catalogue. Voici trois séries à ne pas manquer en ce moment…
Nouvelle page à Séoul
Des sœurs jumelles – l’une star montante, l’autre star déchue – échangent leurs vies pour fuir leurs problèmes personnels.
-> Dans le Top 10 dans près de 40 pays, cette minisérie purement dramatique est aussi authentique qu’intimiste. Le récit est prenant et porté par un casting remarquable.
À son goût
En quête des prix les plus prestigieux de la profession, un héritier arrogant rencontre une cheffe discrète mais têtue dont les recettes le stupéfient… et le séduisent.
-> Un show d’exception mêlant aventure romantique et culinaire. L’alchimie entre les deux protagonistes est époustouflante. Seul bémol : des scènes parfois longuettes.
Mon amour au paradis
Après avoir traversé les vicissitudes de la vie, un couple d’amoureux séparé par la mort se retrouve au paradis. Petit problème : il est trentenaire et elle a 80 ans.
-> Avec son récit original et audacieux, cette minisérie coréenne casse les codes et aborde avec humour l’écart d’âge en amour. Il est aussi question de traditions et coutumes, de réflexions sur notre société, de spiritualité. Une belle surprise !