Netflix en grande forme

© Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Le géant du streaming a dévoilé son rapport d’audience pour le premier semestre 2025.

Ce rapport, qui couvre environ 99 % des visionnages effectués entre janvier et juin, confirme l’attachement croissant des abonnés.

Les créations originales en tête

Sans surprise, les productions maison dominent. Malgré leur ancienneté, certaines œuvres continuent de séduire : « Orange Is the New Black » et « Red Notice » en tête.

Mais ce sont les nouveautés qui tirent véritablement l’audience vers le haut. « Adolescence », série britannique lancée en mars, est la plus plébiscitée du semestre avec 145 millions de vues. Juste derrière, « Squid Game » cumule 231 millions de vues sur l’ensemble de ses trois saisons, dont plus de 71 millions en seulement quatre jours pour sa dernière.

Netflix confirme aussi sa stratégie d’internationalisation. Près de 37 % du temps de visionnage total est consacré à des contenus en langue non anglaise. Dix des vingt-cinq séries les plus populaires du semestre sont non-anglophones. Le message est clair : « De grandes histoires peuvent venir de partout », rappelle la plateforme.

La diversité du catalogue

Séries, films, documentaires, téléréalité, jeux, stand-up, concerts, événements en direct… Netflix continue d’élargir les formats. Difficile, dans cette offre pléthorique, de ne pas trouver son bonheur.
Les programmes familiaux et événements en direct rencontrent un succès croissant. Entre autres, le film d’animation « KPop Demon Hunters », sorti en juin, a attiré 37 millions de foyers. Côté sport, la WWE, disponible depuis janvier, a généré plus de 280 millions d’heures de visionnage. De quoi conforter Netflix dans sa volonté de miser davantage sur le live.

Cet article est paru dans le Télépro du 31/07/2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici