Le géant du streaming va se pencher sur l’affaire Lizzie Borden, cette Américaine accusée d’avoir tué son père et sa belle-mère à la hache, le 4 août 1892.
Après Jeffrey Dahmer, les frères Menendez et Ed Gein, Netflix confirme une quatrième saison de sa série anthologique « Monstres » avec Lizzie Borden, accusée d’avoir assassiné son père et sa belle-mère à coups de hache en 1892….
Un crime qui choqua l’Amérique
À 32 ans, Lizzie Borden est soupçonnée d’avoir tué Andrew et Abby Borden dans leur maison de Fall River, dans le Massachusetts. Le double meurtre, particulièrement sanglant, défraie alors la chronique.
Le procès, extrêmement médiatisé, dépeint Lizzie comme une femme respectable, bien éduquée, incapable – selon ses avocats – de commettre un acte aussi violent. Le jury l’acquitte, faute de preuves irréfutables, mais les soupçons ne s’éteindront jamais.
Du reste, le mobile des crimes reste flou. Certains avancent la question de l’héritage familial, estimé à près d’un demi-million de dollars. D’autres évoquent un possible déséquilibre mental ou des années d’abus subis par la jeune femme.
Nouvelle saison attendue
Si la date de sortie n’a pas encore été annoncée, les premiers éléments commencent à filtrer. Lizzie Borden sera incarnée par Ella Beatty (« Feud : Les Trahisons de Truman Capote »). Rebecca Hall (« Le Prestige ») et Vicky Krieps (« Phantom Thread ») rejoignent également le casting dans les rôles supposés de la belle-mère Abby et d’une domestique.
Le tournage est prévu pour cet automne, avec Max Winkler – déjà impliqué dans la saison dédiée aux frères Menendez – à la réalisation du premier épisode.
Cet article est paru dans le Télépro du 7/08/2025.