Netflix se lance dans le podcast

La plateforme Netflix démultiplie les initiatives et les partenariats pour séduire la jeune génération… © SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Début 2026, la plateforme de streaming proposera à ses abonnés des podcasts à écouter… et à voir.

Le renouvellement, c’est tout le temps et c’est toujours pour Netflix. Ces dernières années, la plateforme de streaming s’est mise en quête de nouveaux médias, pour étendre son offre. Aux séries et aux films, qui constituent l’essentiel de son catalogue, se sont ajoutés des fictions interactives (comme le film « Black Mirror : Bandersnatch », qui, soit dit en passant, n’est plus disponible…), des jeux vidéo à jouer sur téléphone… Avant l‘arrivée des podcasts.

Des podcasts Spotify

En partenariat avec le géant du streaming Spotify, Netflix proposera, au début de l‘année 2026, toute une série de podcasts sur de multiples sujets : sport, cuisine, cinéma, affaires criminelles… Une offre d’abord anglophone, mais qui pourrait bien s’étendre à d’autres langues si le succès est au rendez-vous.

De l’audio à la vidéo

Cette nouvelle direction, de prime abord étonnante, s’explique aussi par l’évolution du podcast. De plus en plus de ces émissions audio proposent désormais des enregistrements vidéo, forts appréciés du public qui les écoute… et les regarde, notamment sur YouTube. En s’attaquant à ce nouveau marché, Netflix cherche clairement à concurrencer cet autre colosse du streaming.

Partenariats

Par ailleurs, Netflix ne cesse de multiplier les partenariats pour compléter son catalogue. La plateforme prévoit, notamment, de diffuser le contenu de TF1 en France. Et a également annoncé un partenariat avec la NASA… 

Adrien Corbeel

Cet article est paru dans le Télépro du 23/10/2025

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici