La série phénomène de fantasy s’apprête à faire son retour sur Netflix. L’absence de Henry Cavill, remplacé par Liam Hemsworth, divise les fans.
Deux ans après la sortie de la troisième saison, les abonnés découvriront, dès le 30 octobre, la suite de « The Witcher », série adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski. Un nouveau chapitre plus redouté qu’attendu.
Un remplacement qui fait débat
Pour des raisons encore floues, Henry Cavill a choisi de « poser ses épées et son médaillon » à l’issue de la saison 3. Divergences artistiques, calendrier trop chargé… plusieurs hypothèses circulent. Quoi qu’il en soit, ce départ a pris de court la majorité des fans.
Netflix a néanmoins décidé de poursuivre l’aventure en confiant le rôle de Geralt de Riv à Liam Hemsworth (« Hunger Games »). L’acteur australien, fan revendiqué de la saga, a reçu la bénédiction de Cavill, qui l’a qualifié « d’acteur fantastique » en lui « passant le flambeau avec joie ».
Reste que l’accueil des fans demeure glacial : certains auraient même préféré voir la série s’arrêter.
Une intrigue toujours plus sombre
Au-delà de la polémique, que réserve cette nouvelle saison ? Netflix a levé le voile sur le synopsis : « Séparés les uns des autres, Geralt, Yennefer et Ciri doivent traverser un Continent ravagé par la guerre et hanté par d’innombrables démons. Accompagné d’alliés improbables, chacun devra apprendre à guider son groupe pour avancer. S’ils parviennent à relever ce défi, ils auront une chance de survivre à l’épreuve du feu… et de se retrouver. »
Cette saison 4 sera disponible le 30 octobre sur Netflix. Une cinquième et ultime saison, déjà tournée, viendra ensuite clore définitivement l’épopée. Reste à savoir si les spectateurs accepteront ce nouveau visage de Geralt.
Cet article est paru dans le Télépro du 9/10/2025