Meghan de Sussex est de retour sur Netflix avec un épisode spécial Noël de sa série « With Love, Meghan ». Au programme : des recettes de cuisine et des activités manuelles à faire en famille, entre amis ou seul.
Découvrez trois recettes uniques de la duchesse de Sussex à reproduire chez vous.
Poire cuite

Équipement nécessaire : plaque de cuisson ou plat quelconque allant dans le four – cuillère à pomme parisienne ou couteau – éplucheur à légumes – râpe Microplane – papier aluminium – cuillère à glace
Ingrédients : une poire par personne – beurre non salé – une pincée de cannelle moulue – une pincée de gingembre moulu – un zeste de citron – miel ou sirop d’érable
Étapes :
1. Préchauffez le four à 190°C.
2. Coupez les poires en deux et retirez délicatement le cœur à l’aide d’une cuillère parisienne ou d’un couteau.
3. Disposez les moitiés, face coupée vers le haut, sur une plaque de cuisson ou dans un plat allant au four.
4. Déposez ensuite une noisette de beurre dans le creux de chaque moitié. Saupoudrez chaque moitié d’une pincée de cannelle, d’une pincée de gingembre, d’un peu de zeste de citron et d’un filet de miel ou de sirop d’érable, selon votre goût.
5. Enfournez pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les poires soient tendres et caramélisées. Sortez du four et laissez reposer 10 minutes.
6. Servez garnies de noix caramélisées, d’une cuillerée de yaourt ou de glace vanille, si désiré. Bon appétit !
Gougeres façon Cacio e pepe

Équipement nécessaire : deux demi-plaques à pâtisserie – du papier sulfurisé – une petite casserole – une spatule – des cuillères doseuses – un robot pâtissier (avec un batteur plat) – une râpe à fromage – une cuillère – une poche à pâtisserie ou un sac de congélation – un petit bol – un fouet – un pinceau à pâtisserie
Ingrédients : 250 ml de lait entier – 125 g de beurre non salé – 1 cuillère à café de sel – 1 cuillère à café de poivre noir, et un peu plus pour la cuisson – 250 g de farine tout usage – 5 œufs, divisés en deux portions – 125 g de parmesan râpé – 125 g de pecorino râpé, et un peu plus pour la cuisson
Étapes :
1. Préchauffez le four à 220 °C. Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et réservez.
2. Dans une petite casserole, faites chauffer le lait, le beurre, le sel et le poivre à feu moyen jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur les bords et que le lait soit frémissant.
3. Ajoutez la farine en une seule fois, puis fouettez vigoureusement le mélange avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit homogène. Baissez le feu et laissez cuire 2 minutes en remuant constamment.
4. Versez le mélange dans le bol d’un robot pâtissier muni du batteur plat. Mélangez à vitesse moyenne pendant 1 minute pour libérer la vapeur.
5. Ajoutez les œufs, deux à la fois, en raclant les bords du bol entre chaque ajout. Ajoutez les deux fromages et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Si le mélange est encore chaud, laissez-le tiédir car il est un peu liquide.
6. Procédez par petites quantités et remplissez des poches à douille ou des sacs de congélation munis d’une douille ronde de 1,5 cm de diamètre. Remarque : vous pouvez réaliser cette recette sans douille, mais les biscuits seront plus ronds avec une douille.
7. Déposez la pâte sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, en formant des petits tas d’environ 2,5 cm de diamètre et 2 cm de hauteur, espacés d’environ 2,5 cm. Avec le doigt humide, appuyez légèrement sur la spirale au sommet de chaque gougère.
8. Préparez la dorure : dans un petit bol, fouettez l’œuf avec un trait de lait. Badigeonnez légèrement chaque gougère de dorure et saupoudrez de poivre concassé et de pecorino râpé. Vous devriez obtenir suffisamment de dorure pour 40 à 50 gougères. Faites cuire les gougères au fromage jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, environ 15 à 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Servez chaud et régalez-vous !
L’étoile à la cannelle des fêtes

Équipement nécessaire : une petite casserole – un robot pâtissier avec crochet pétrisseur (lame optionnelle) – une spatule – des bols mélangeurs – du film plastique – une cuillère en bois – du papier sulfurisé – un rouleau à pâtisserie – une plaque de cuisson – un petit bol en verre (5 à 7,5 cm de diamètre) – un couteau – un pinceau à pâtisserie – des torchons
Ingrédients :
Pour la pâte : 150 ml de lait entier (environ 160 ml) – 1 cuillère à soupe de beurre doux ramolli – 1 cuillère à café et ¾ de levure instantanée – 250 g de farine à pain, plus un peu pour l’étalage – 4 cuillères à soupe de sucre en poudre – une pincée de sel – 1 jaune d’œuf
Pour la garniture : 115 g de beurre doux ramolli – 80 g de cassonade tassée – 1 cuillère à soupe de cannelle
Pour la dorure : 1 œuf – une petite quantité de lait
Étapes :
Pour la pâte :
1. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et tiédir le lait à 46 °C. Versez le mélange dans le bol d’un robot pâtissier muni du crochet pétrisseur et saupoudrez la levure. Laissez reposer 10 minutes.
2. Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre et le sel dans un autre bol. Ajoutez le jaune d’œuf au mélange de levure, puis le mélange de farine. Mélangez à vitesse lente jusqu’à ce que la pâte se forme.
3. Augmentez la vitesse et pétrissez pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit souple et élastique.
4. Placez la pâte dans un bol, couvrez-la de film alimentaire et laissez-la lever dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 heure.
Pour la garniture :
1. Mélangez le beurre ramolli avec la cassonade et la cannelle, et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Vous pouvez utiliser un bol et une cuillère en bois ou un robot pâtissier muni du batteur plat. Réservez jusqu’au moment du montage.
2. Après une heure, dégazez la pâte et divisez-la en 3 parts égales. Formez une boule avec chaque part, couvrez-la et laissez-la reposer 30 minutes sur le plan de travail. En travaillant une boule de pâte à la fois, étalez-la en un cercle de 25 cm de diamètre sur un plan de travail légèrement fariné. Répétez l’opération avec les autres boules de pâte. Une fois toutes les boules étalées, commencez le montage.
Pour le montage :
1. Étalez environ un tiers du mélange de beurre sur le premier cercle de pâte, en le répartissant uniformément.
2. Recouvrez avec le deuxième cercle de pâte et répétez l’opération avec le reste du mélange de beurre.
3. Placez un petit bol en verre d’environ 5 à 7 cm de diamètre au centre du cercle, l’ouverture vers le bas. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la pâte en quatre, en partant du bol et en allant vers l’extérieur.
4. Coupez ensuite chaque quart en deux, puis encore en deux. Vous devriez obtenir 16 parts. Battez l’œuf avec un filet de lait dans un bol moyen et badigeonnez-en la pâte. Cela permettra d’obtenir une belle couleur dorée et servira aussi de colle pour maintenir les torsades en place pendant la cuisson.
5. Par deux, torsadez chaque morceau de pâte trois fois dans des directions opposées. Repliez les extrémités et appuyez fermement pour les sceller. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
6. Couvrez et laissez reposer 30 minutes avant d’enfourner.
7. Faites cuire au four à 175 °C pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Saupoudrez de sucre glace, servez et dégustez !
Curieux de découvrir toutes les recettes et conseils pour les fêtes de Meghan Markle ? Rendez-vous sur Netflix avec « With Love, Meghan : Un Noël tout en grâce ». Ils sont aussi disponibles à l’écrit sur le site Tudum de Netflix. Bonnes fêtes !