La série postapocalyptique de Prime Video, adaptée d’un jeu vidéo à succès, revient pour une nouvelle salve d’épisodes. Vaut-elle le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Après de terribles révélations, le père de Lucy MacLean disparaît sans laisser de traces. Déterminée à le retrouver, elle s’allie à la Goule et s’aventure jusqu’à Vegas. Pendant ce temps, une guerre se profile au sein de la Confrérie de l’Acier.
Une continuité fidèle et maîtrisée
Cette fin d’année signe le retour de l’une des plus grandes séries de Prime Video : « Fallout ». Après une première saison menée tambour battant et conclue par un final bouleversant, la suite de l’adaptation du jeu culte se faisait attendre avec grande impatience. Les fans ont pu découvrir le premier épisode de la saison 2 ce 17 décembre. Et une chose est sûre : de belles choses se profilent pour les prochaines semaines…
Cette saison 2 s’inscrit dans la parfaite continuité de la première. Pas besoin de longs rappels : on retrouve rapidement les protagonistes, les enjeux sont clairs et l’univers se remet en place avec une étonnante fluidité.
« Fallout » n’a rien perdu de sa personnalité et continue de se démarquer grâce à son savant mélange de drame familial, d’action, d’aventure, de science-fiction et de comédie. Les acteurs sont toujours aussi convaincants, et la dynamique entre Ella Purnell et Walton Goggins offre des moments aussi touchants que savoureux, que l’on espère voir se multiplier au fil de la saison.
Cette suite marque également l’arrivée d’un nouvel antagoniste incarné par Justin Theroux, remarqué notamment dans « The Leftovers ». Un ajout intrigant, qui attise encore davantage la curiosité quant à l’évolution de l’intrigue.
Pour découvrir cette saison 2 de Fallout, rendez-vous sur Prime Video. La bande-annonce :