Un concert de la star mondiale du reggaeton Bad Bunny sur son île natale de Porto Rico sera retransmis en direct en streaming par Amazon samedi, a annoncé lundi son agence de relations publiques dans un communiqué.
Ce concert surprise, réservé aux résidents de Porto Rico, vient conclure une série de 30 shows à guichets fermés, terminée dimanche, dans la capitale de l’île, avant une tournée qui passera par l’Amérique latine, l’Australie et l’Europe entre novembre 2025 et juillet 2026.
Diffusé « en exclusivité » par Amazon Music, le concert sera « disponible gratuitement dans le monde entier sur l’application Amazon Music, la chaîne Amazon Music sur Twitch (@AmazonMusic) et accessible à tous les clients Amazon sur Prime Video », précise le communiqué.
Bad Bunny et Amazon en ont profité pour annoncer une collaboration dans les domaines de « l’éducation, l’émancipation culturelle et le développement économique (notamment dans le domaine agricole, NDLR) afin d’apporter des changements significatifs à Porto Rico ».
Les entreprises portoricaines seront également mises en valeur par une boutique « spécialement conçue » sur le site du géant du commerce en ligne.
Cette série de concerts baptisée « No Me Quiero Ir De Aqui » (« Je ne veux pas partir d’ici ») a été l’occasion pour Bad Bunny – Benito Martinez Ocasio de son vrai nom, 31 ans – de célébrer l’identité et l’histoire portoricaines et de mettre en avant les problématiques de l’île, à commencer par sa gentifrication.
Après Porto Rico, territoire des Caraïbes rattaché aux Etats-Unis, la tournée de 56 dates de l’artiste ne passera pas par ce pays, notamment en raison du « problème » de la possible présence de la police de l’immigration (ICE) devant ses salles de concert, a-t-il récemment expliqué dans un entretien au magazine britannique i-D.
pel/aem