Qui dit rentrée scolaire, dit aussi rentrée streaming ! Les plateformes ont prévu leur lot de nouveautés. Séries, films… il y en aura pour tous les goûts. Cette rentrée 2025 signe également des retours très attendus.
Lilo & Stitch (film, 3 septembre sur Disney+)
L’histoire touchante et drôle d’une petite fille hawaïenne solitaire et d’un extra-terrestre fugitif qui l’aide à renouer le lien avec sa famille.
-> Pourquoi on l’attend ? Une adaptation live-action d’un dessin animé culte et des effets spéciaux réussis.
Task (minisérie, 8 septembre sur HBO Max)
Dans la périphérie industrielle de Philadelphie, un agent du FBI supervise une équipe spéciale dont la mission est d’éradiquer une succession de cambriolages orchestrés par un père de famille insoupçonnable.
-> Pourquoi on l’attend ? Mark Ruffalo dans un rôle inattendu et un pitch prometteur.
Only Murders in the Building (saison 5, 9 septembre sur Disney+)
Après la mort de leur concierge bien-aimé, Lester, dans des circonstances suspectes, Charles, Oliver et Mabel refusent de croire à un accident. Leur enquête les plonge dans les recoins obscurs de New York et au-delà — où le trio découvre un dangereux réseau de secrets reliant de puissants milliardaires, des mafieux d’un autre temps et les mystérieux habitants de l’Arconia.
-> Pourquoi on l’attend ? Le retour d’un brillant trio d’enquêteurs et une nouvelle histoire à résoudre.
The Girlfriend (série, 10 septembre sur Amazon Prime Video)
Laura semble avoir tout pour elle : une carrière brillante, un mari aimant et son précieux fils, Daniel. Sa vie parfaite commence à s’effondrer lorsque Daniel ramène Cherry, une petite amie qui change tout. Après une présentation tendue, Laura est convaincue que Cherry cache quelque chose. Est-elle une arriviste manipulatrice, ou Laura est-elle simplement paranoïaque ? La vérité est une question de point de vue.
-> Pourquoi on l’attend ? Un thriller psychologique avec au casting des actrices de talent et une histoire tendue dans laquelle beaucoup de personne pourrait s’identifier.
The Morning Show (saison 4, 17 septembre sur Apple TV+)
Alors que la fusion entre UBA et NBN est désormais actée, la rédaction doit faire face à de nouvelles responsabilités, à des intentions cachées et à la nature insaisissable de la vérité dans une Amérique de plus en plus divisée. Dans un monde où pullulent les deepfakes, les théories du complot et le lobbying, à qui peut-on encore faire confiance ? Et comment savoir ce qui est vraiment réel ?
-> Pourquoi on l’attend ? Un casting aux petits oignons qu’on suit depuis plus de trois ans, agrémenté de l’icône française Marion Cotillard et un récit coup de poing qui ne craint pas d’aborder des sujets actuels qui divisent.
Gen V (saison 2, 17 septembre sur Amazon Prime Video)
Alors que le reste de l’Amérique s’adapte à la poigne de fer de Homelander, à l’université de Godolkin, le mystérieux nouveau doyen prêche un programme qui promet de rendre les étudiants plus puissants que jamais. Cate et Sam sont des héros célèbres, tandis que Marie, Jordan et Emma retournent à l’université à contrecœur, accablés par des mois de traumatisme.
-> Pourquoi on l’attend ? Le retour d’un spin-off à succès de «The Boys» et de nouvelles aventures divertissantes et dramatiques.
Swipe (film, 19 septembre sur Disney+)
Récemment diplômée de l’université, Whitney Wolfe fait preuve d’une détermination et d’une ingéniosité sans égales pour percer dans le secteur de la tech largement dominé par les hommes. Son instinct et son talent seront à l’origine d’une application de rencontres innovante et mondialement reconnue (deux, en fait), lui ouvrant ainsi la voie vers le titre de « plus jeune femme milliardaire autodidacte ».
-> Pourquoi on l’attend ? Un récit féministe qui rappelle «La Revanche est une blonde» et une actrice charismatique.
Alice in Borderland (saison 3, 25 septembre sur Netflix)
Quand Usagi est enlevée et abandonnée, inconsciente, par un mystérieux savant obsédé par l’au-delà, Arisu revient dans le dangereux Borderland pour la sauver. Faisant équipe avec de nouveaux joueurs, ils doivent affronter l’étape Joker, un adversaire qu’ils n’ont encore jamais vu, avec l’espoir insensé de retrouver le chemin de leur monde original.
-> Pourquoi on l’attend ? Un univers déjà bien connu qui captive en un épisode et des personnages attachants.
All of You (film, 26 septembre sur Apple TV+)
Laura et Simon sont meilleurs amis depuis l’université. Au fil des années, ils ont réalisé que leur lien était plus que platonique. Peuvent-ils, et doivent-ils, tout risquer pour explorer un amour qui existe depuis toujours ?
-> Pourquoi on l’attend ? Un drame romantique qui s’annonce déjà déchirant et des thématiques peu abordées en série comme l’amour platonique.

French Lover (film, 26 septembre sur Netflix)
Abel Camara est une star, un sex symbol. Enfant prodige, il a grandi devant les caméras. Lui qui semble tout avoir, le succès, l’argent et l’amour du public, traverse une mauvaise passe. Marion, elle, est bien loin du strass et des paillettes, en plein divorce elle enchaîne les petits boulots pour s’en sortir. Quand Abel et Marion se rencontrent, commence alors un grand huit amoureux loin d’être une évidence…
-> Pourquoi on l’attend ? Une histoire d’amour qui brise les codes et son casting inattendu.
