«300 chœurs pour les fêtes» (France 3) : Vincent Niclo, ténor et star de la pop

«Je n’ai pas l’image du ténor bedonnant et moustachu», ironise le chanteur de 45 ans © France 3

Une émission à vivre ce jeudi pour le réveillon de Noël, dès 21h05 sur France 3.

Fidèle aux rendez-vous des «300 chœurs», Vincent Niclo (45 ans) orchestre, ici, cette soirée spéciale de Noël. «J’accepte toujours volontiers de participer aux émissions bienveillantes où je peux m’exprimer en live», confie-t-il.

Le célèbre ténor a publié un nouvel album, «Esperanto», en collaboration avec cinq prêtres orthodoxes vus dans «The Voice, la plus belle voix». Ensemble, ils interprètent de grandes chansons françaises et des airs lyriques connus. «Jean-Jacques Goldman a validé notre reprise de « Souviens-toi », Daniel Lavoie celle d’ »Ils s’aiment » et Serge Lama notre version d’ »Une île »», se réjouit-il. «Le pari n’était pas Vincent et ses chœurs, mais bien six solistes ! Donc, chacun d’entre nous a son espace vocal.»

Le chanteur lyrique aime s’entourer d’autres artistes. Sur «Ténor», son précédent opus, il partageait des duos avec Nana Mouskouri et Angélique Kidjo. Mélangeant pop et opéra, l’autodidacte se considère comme un ténor du XXIe siècle. «Il faut évoluer avec le temps. Je n’ai pas l’image du ténor un peu bedonnant et moustachu. Mais je ne me présente pas non plus sur scène comme à la ville. Des artistes comme Michael Jackson et Frank Sinatra m’ont fait rêver car je n’avais pas l’impression de pouvoir les croiser en rue. Je fais des efforts pour me présenter au public.»

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 17/12/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici