«Affaire conclue» : ça sent la fin ?

Sophie Davant © France 2/Gilles Gustine
Pierre Bertinchamps Journaliste

Quelques bisbrouilles entre les acheteurs et des objets moins clinquants, les affaires ne sont plus concluantes chez Sophie Davant.

La presse française en fait ses choux gras. Rien ne va plus à «Affaire conclue». Il revient qu’entre les acheteurs, tout n’est pas aussi rose que ça ne paraît à l’écran. Le site StarMag explique que plusieurs acheteurs ne se parleraient plus. On évoque même de fortes tensions entre Julien Cohen et Caroline Margeridon.

Et l’arrivée des petits nouveaux, ces dernières semaines, n’a pas apaisé les choses, puisque François-Xavier Renou ne semble pas être accueilli avec autant de bienveillance que cela. «Il y a une guerre d’ego entre les anciens et les nouveaux. François-Xavier Renou se prend pour une star et agace tout le monde», peut-on lire sur le site français. Et ce n’est pas tout, les nouveaux venus ne seraient pas non plus à la hauteur des attentes.

Un autre problème : les objets mis à la vente. La production reconnaît un problème de casting auprès des vendeurs. «Les vendeurs ne sont plus aussi forts qu’au début, les objets présentés sont de moins en moins intéressants, ils ne font plus folie.»

Du coup, les acheteurs y vont avec des pieds de plomb. Julien Cohen serait en train de se démotiver : «Il en a marre, il ne s’amuse plus. Alexandra Morel et Stéphane Vanhandenhoven s’ennuient et ont demandé à faire moins d’émissions, ils s’éloignent», conclut StarMag.

Les enregistrements viennent de reprendre pour une nouvelle fournée à la fin de l’été. Lancée en 2017, «Affaire conclue» va sur sa 5e saison, avec toujours des audiences au top tant du côté de France 2 que sur la RTBF (avec un peu plus de 200.000 téléspectateurs quotidiens). Espérons que ce ne soit pas la dernière !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici