«Affaire conclue» : Julien Cohen ouvre une succursale à Bruxelles

«Affaire conclue» : Julien Cohen ouvre une succursale à Bruxelles
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’antiquaire-vedette d’«Affaire conclue» (France 2 et La Une) va ouvrir un magasin dans les Marolles.

Entre «Affaire conclue» et la Belgique, c’est un belle histoire d’amour. D’abord, il y a des participants belges dans le programme de France 2. Il s’agit de Stéphane Vanhandenhoven et Gérald Watelet.

Le relais de l’émission sur la RTBF apporte aussi pas mal de vendeurs du Plat pays. Et d’ailleurs, depuis quelques semaines, l’émission réalise des records d’audiences sur La Une, avec une moyenne de 31,8% de parts de marché (soit 205.333 téléspectateurs depuis janvier 2019), à 13h40.

On vient d’apprendre que Julien Cohen, l’un des plus gros acheteurs dans «Affaire conclue», va ouvrir une nouvelle boutique «My discoveries» chez nous, à Bruxelles, dans le quartier des antiquaires : Les Marolles. Des magasins qui proposent des meubles et des objets vintages. L’antiquaire en possède déjà cinq.

Les fans de l’émission ne manqueront donc pas d’aller y faire un tour. Julien Cohen a, par ailleurs, précisé que sa notoriété télévisée l’a poussé à embaucher un secrétaire. «J’ai dû engager quelqu’un à plein temps pour gérer le flux de personnes qui viennent dans mes boutiques pour demander des autographes», explique Cohen à Télé Loisirs. «Comme je ne suis pas là souvent, je laisse des cartes avec ma signature. Cette personne s’occupe aussi de faire du Community management

Selon quelques indiscrétions, les participants à «Affaire conclue» reçoivent 1000 € par émission. Une somme rondelette qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à redistribuer aux vendeurs en gonflant un peu les enchères. Voilà pourquoi Julien Cohen, qui est souvent présent, fait pas mal d’acquisitions également.

Pierre Bertinchamps