«Affaire conclue» récolte 30.000 € pour Viva for Life

Harold Hessel, Caroline Margeridon, Aurore Morisse et Stephane Vanhandenhoven © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La vente d’objets, le week-end dernier, a une nouvelle fois cartonné à Bruxelles.

La RTBF, avec la complicité des acheteurs de l’émission «Affaire conclue», a organisé la deuxième vente aux enchères «Affaire for Life». Le public proposait des articles à la vente, mais l’argent ne leur revenait pas et était directement versé à la cagnotte de Viva for Life.

Ainsi, ce sont 33 objets offerts par des donateurs qui étaient proposés à la vente. Et un lot surprise s’est ajouté à la dernière minute : un dîner en compagnie des acheteurs de l’émission avec Gérald Watelet aux fourneaux ! Deux couples remportent cette expérience unique pour un montant de 2000 euros.

L’objet qui a réalisé le record de la vente d’«Affaire for Life» est un miroir multicolore créé par Olivier De Shrijver : 3.010 euros ! Au total, la vente et le geste du public rapportent 29.820 euros à la cause, arrondis à 30.000 euros par Stéphane Vanhandenhoven.

Le public s’est déplacé en nombre, aux Halles Saint Géry à Bruxelles, pour participer aux enchères et pour une séance de dédicaces prévue avant la vente.

Présenté par Gerald Watelet, l’événement a réuni Adeline Jaquet, Aurore Morisse, Bernard Dumeige, Caroline Margeridon, Diane Chatelet, Djamel Bentenah, François Cases Bardina, Georges Van Cauwenbergh, Glorian Kabongo, Jérôme Lefranc, Johan Hennart, Laetitia Mercier, Sébastien Delcampe et Stéphane Vanhandenhoven.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici