Alexandra Ehle et son frère, un tandem de choc !

Bernard Yerlès et Julie Depardieu © France 3

La légiste reprend du service, ce mardi soir à 21h05 sur France 3. Brillante, fantasque et libre, elle évolue dans cet univers avec une aisance déconcertante.

Écrite par le même auteur que «Capitaine Marleau», la série «Alexandra Ehle» fait partie des belles surprises de l’année dernière. Ce personnage de médecin légiste, incarné par Julie Depardieu (46 ans), rivalise d’originalité en mélangeant les registres de la comédie et du policier. Plutôt envahissante et mêle-tout, fantasque et au caractère bien trempé, Alexandra mène ses enquêtes pour ses victimes bien au-delà de ses autopsies. Son terrain de chasse, c’est la région bordelaise.

«C’est ce qui est marrant, elle fait plein de choses qu’elle n’a pas le droit de faire, mais elle ne peut pas s’en empêcher. Elle est passionnée par son métier», souligne l’actrice principale. «J’aime bien les gens qui n’obéissent pas tout le temps», sourit-elle. «Alexandra suit son flair. Et souvent, elle a raison !»

Elle collabore avec son frère, le commandant Antoine Doisneau (Bernard Yerlès, 58 ans). «Nous formons une famille fusionnelle. Antoine est très heureux de l’avoir à ses côtés. Elle lui permet d’avancer plus vite. Ils évoluent tous deux parfois en dehors du cadre légal et ne s’en privent pas», détaille l’acteur belge, à l’affiche de «Cyrano de Bergerac» jusqu’au 20 octobre, au Théâtre royal du Parc (Bruxelles).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici