Amazon commande deux nouvelles séries en ligne

Amazon commande deux nouvelles séries en ligne
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le site web Amazon continue de monter en puissance dans la vidéo en ligne avec un feu vert annoncé vendredi pour deux nouvelles séries, l’une produite par Steven Soderbergh et l’autre confiée au réalisateur Marc Forster.

La première saison des deux séries sera diffusée en intégralité l’an prochain sur le service «Prime» du géant américain de la distribution en ligne, dont l’abonnement donne accès à un catalogue de contenus numériques (vidéo et musique en ligne, livres électroniques…) et à une livraison gratuite pour toutes les commandes réalisées sur le site marchand du groupe.

De grands noms au générique

 «Red Oaks», une comédie produite par Steven Sorderbergh Traffic», «Ocean’s Eleven») et dirigée par David Gordon Green, se passe autour d’un country club du même nom et relate les aventures d’un jeune joueur de tennis (interprété par Craig Roberts) dans le New Jersey des années 1980.

Le thriller «Hand of God» marque pour sa part les débuts à la télévision du réalisateur Marc Forster World War Z», «À l’ombre de la haine»). L’acteur Ron Perlman y joue le rôle d’un juge victime d’une dépression nerveuse, qui décide de se faire justice lui-même en partant à la poursuite du violeur ayant détruit sa famille.

Une rivalité avec Netflix

Amazon a fait beaucoup d’efforts ces derniers temps pour renforcer son offre de vidéo en flux sur internet (streaming), où il rivalise notamment avec Netflix. Comme lui, il s’est lancé dans la production de séries originales, mais commence systématiquement par tester le terrain en diffusant seulement un épisode pilote, plutôt que de lancer directement la production de saisons complètes.

Julien Vandevenne (avec AFP)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici