Anne Caillon : «Je quitte « Demain nous appartient »»

Anne Caillon © TF1/TelSete

Les fans de la série «Demain nous appartient» vont devoir se faire une raison. Le personnage de Flore disparaît des prochaines intrigues. Réaction à chaud de la principale intéressée, Anne Caillon (48 ans).

Tout comme Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur ou encore Samy Gharbi, Anne Caillon fait partie, depuis l’été 2017, des personnages historiques de la série quotidienne de TF1 et de la RTBF «Demain nous appartient». Alors que la production apporte un nouveau souffle à la fiction avec l’arrivée de nouveaux personnages, elle fait disparaître en catimini ceux qui lui ont pourtant tant apporté.

L’année 2022 a très mal démarré pour Flore Vallorta puisqu’elle se retrouve célibataire. Comment avez-vous réagi quand vous avez appris cette rupture ?

J’avoue que c’est le fruit d’une discussion avec les auteurs. Bon, c’était leur décision. C’est vrai qu’ils n’avaient plus grand-chose à proposer au personnage. Cela faisait un an que j’apparaissais de moins en moins. Quand ils m’ont annoncé la rupture avec Alex, cela arrivait à un moment de ma vie personnelle où je commençais à fatiguer de faire les allers-retours Paris-Sète et d’abandonner le dimanche soir ma fille, âgée de 10 ans.

Entre nous, cette union avec Alex (Alexandre Brasseur) était impossible, non ?

Cela m’a choquée quand on m’a expliqué pendant le confinement que j’allais tomber amoureuse d’Alex. Je trouvais qu’on ne pouvait pas toucher au couple Chloé/Alex. Les téléspectateurs ont eu du mal à s’attacher à cette union. Et je les comprends.

La scène où Flore tire sur Alex a suscité l’émoi auprès des internautes !

Il y avait beaucoup d’émotion aussi sur le tournage car je savais que c’était la dernière scène que je partageais avec Alexandre Brasseur. Certains acteurs s’inventent des choses pour pleurer. Ce ne fut pas le cas pour moi. Pour être sincère envers vos lecteurs, cela s’est tourné un vendredi soir, je savais que je n’allais pas encore voir ma fille, j’étais donc fragilisée par la situation dans ma vraie vie. Les larmes sont vite montées.

Et puis, autre moment d’émotion, votre dernière apparition, celle où vous voulez en finir devant les yeux de votre fils, Bart (Hector Langevin)…

Ce n’était pas facile car on tournait à côté d’une usine où il y avait beaucoup de bruit. On devait filmer quand le calme était de retour… Hector a été particulièrement triste de savoir que moi, Anne Caillon, quittait la série.

Flore s’en va dans un institut psychiatrique. Les portes de DNA ne sont donc pas complètement fermées…

Absolument. C’est super sympa de leur part. C’est vrai aussi que je me suis attachée à la série et à tous les personnages. J’y ai vécu des moments merveilleux. Qui sait, peut-être, serai-je un jour de retour…

Entretien : Fabrice Staal

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici