Après TF1 et C8, des publicités belges sur TMC, dès 2021

Alain Chabat présente «Burger Quiz» sur TMC © TMC
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À partir de janvier, TMC Belgique proposera aussi des fenêtres publicitaires locales.

Lors de l’arrivée de TF1 chez IP Belgium en 2019, la régie de RTL avait juré que la chaîne française n’opérerait pas à un regroupement familial en Belgique autour de la publicité. Mais ça, c’était avant !

Avant que C8 ne débarque aussi sur le marché avec des velléités commerciales, en janvier 2020… Suite au petit succès de la deuxième chaîne du groupe TF1 chez nous, notamment sur «Buger Quiz» ou «Quotidien», et avec une part de marché d’un peu plus d’1 %, en 2019, TF1 a donc décidé de commercialiser TMC également en Belgique, comme elle le faisait déjà en Suisse.

La régie IP Belgium annonce l’arrivée de son nouveau client (TMC Belgique), pour le mois de janvier prochain. Les mauvaises langues diront qu’avec la crise du marché publicitaire, pour garantir leurs revenus, RTL et sa régie ont dû faire de douloureux compromis pour maintenir le paquebot à flot…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici