«Association criminelle» (France 3) : de la Belgique à l’Irlande

Une enquête à haut risque (Angeline Ball et Wouter Hendrickx) ! © France 3

Dans la tendance inusable du genre policier, France 3 lance la première saison d’«Association criminelle», avec la Belgique et l’Irlande pour décor. À voir ce dimanche à 21h10.

Un raid de routine mené en Irlande par le Bureau des Affaires criminelles met au jour un trafic de diamants bruts lié à un attentat à Anvers. Le lieutenant Emer Berry (Angeline Ball) se retrouve à collaborer avec l’inspecteur principal Christian De Jong (Wouter Hendrickx) et son unité antiterroriste. S’ensuit une course contre la montre entre la Belgique et l’Irlande pour démêler les fils d’un complot d’envergure, impliquant trafiquants de drogues, receleurs et leaders politiques…

Titrée «Hidden Assets» («Actifs cachés») dans sa version originale, cette série irlando-belgo-canadienne comprend deux saisons de six épisodes. Réalisée par Thaddeus O’Sullivan et Kadir Ferati Balci, elle offre les premiers rôles à l’actrice irlandaise Angeline Ball (54 ans, vue dans la série «Enquête à haut risque», récemment diffusée sur France 3) et au comédien belge néerlandophone Wouter Hendrickx («La Merditude des choses»).

Cet article est paru dans le Télépro du 8/2/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici