«Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle» : deux séries à succès réunies dans un même épisode !

Cinquante ans après les Valseuses, les filles Depardieu et Dewaere se serrent la main © RTBF

Ce sont deux séries au succès fou, et les voilà réunies dans un seul et unique épisode, à voir ce jeudi à 20h35 sur La Une.

«Astrid et Raphaëlle», la série qui met en avant une flic borderline et intuitive (Lola Dewaere) et une archiviste autiste et brillante (Sara Mortensen), rencontre «Alexandra Ehle», portrait d’une médecin légiste atypique incarnée par Julie Depardieu. Trois fortes personnalités, trois héroïnes qu’on adore voir évoluer, trois actrices populaires : la formule a tout pour réussir !

Mais que raconte ce «crossover» inédit ? Une sombre affaire d’œil manquant… À Paris, Astrid et Raphaëlle découvrent un œil humain au fond d’un bocal d’oignons. Au même moment, à Bordeaux, Alexandra Ehle se penche sur un cadavre à qui on a retiré les deux yeux. Quand le juge décide de rassembler les deux morceaux du puzzle, Astrid, Raphaëlle et Alexandra comprennent qu’elles vont devoir coopérer, pour le meilleur et pour le pire ! Au menu : mystère familial et maladie orpheline, mais aussi un petit retour en enfance, du muscadet, une course poursuite à vélo et… une pleurote.

L’épisode spécial «Œil pour œil» a été tourné en septembre et octobre 2023. On y retrouve aussi Bernard Yerlès, toujours dans le rôle du commandant de police et frère d’Alexandra.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/2/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici