Audiences : carton pour la finale de la Champions League sur RTL-TVI

Thomas Müller et le Bayern se sont imposés 0-1 face aux Parisiens © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

Grâce au foot, la chaîne privée a été leader toute la soirée de dimanche.

Dimanche soir, il y avait pus de 510.000 personnes devant la finale de la Champions League, qui opposait le PSG au Bayern de Munich, sur RTL TVI, vers 21h, soit une part de marché de 40,2 %. Le débriefing, juste après a encore intéressé 296.000 personnes.

RTL a été aidé par TF1 qui n’a pas pu diffuser le même programme sur notre territoire (et a dégainé sa bande-annonce XXL). Précisons que depuis la création de TF1 Belgique, la chaîne française ne peut plus invoquer le débordement naturel de son signal sur la Belgique puisque la version belge de TF1 est une chaîne à part entière, reconnue par le CSA français. TF1 doit donc désormais se plier aux demandes des tiers qui ont acquis les droits des programmes sur le territoire belge. Cette situation risque de se reproduire, principalement sur le sport.

Loin derrière, on retrouve La Une et les «Carnets du bourlingueur» qui ont attiré 279.500 fans. Sur Plug RTL, «Les Profs 2» a été suivi par 134.100 cinéphiles. Club RTL, avec «Esprits criminels», a réuni 120.200 personnes.

À noter que vendredi soir, c’est une autre finale de football qui était diffusée en clair. Celle de l’Europa League avec le match Séville/Inter Milan, sur La Une. La rencontre a été regardée par 296.000 fans du ballon rond.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici