Audiences : démarrage laborieux pour «Vis ta mine» (La Deux) !

Audiences : démarrage laborieux pour «Vis ta mine» (La Deux) !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le nouveau magazine du bien-être d’Adrien Devyver n’a pas bonne mine. Les deux premières émissions faisaient deux fois moins qu’«Un gars, un chef»…

C’est l’un des gros coups de la rentrée pour la deuxième chaîne de la RTBF. «Vis ta mine», le nouveau magazine des fins d’après-midis de La Deux, dédié à la santé et au bien-être, ne semble pas forcément bien porter son nom. Les deux premiers numéros (lundi et mardi) et n’ont pas cartonné.

Le premier numéro, lundi 26 septembre 2016, n’a attiré que 33.565 téléspectateurs, soit 4,3% de parts de marché. Si on parle généralement d’un effet de curiosité pour un nouveau programme, il n’a pas été très fort.

Hier, mardi 27 septembre, il y avait 31.989 personnes devant le magazine (4,4%). C’est mieux que ce que réalisait la case doc, une semaine auparavant (15.000 pers et 2% de PdM) mais c’est aussi près de deux fois moins qu’«Un gars, un chef», en mai dernier (55.000 télésp.).

En face, «De quoi je me mêle !», sur RTL-TVI, reprend des couleurs avec 141.000 aficionados devant Michaël Miraglia (15,1%), lundi,  et 123.700 pers. (15,7%), mardi. Les débuts ayant été difficiles pour la nouvelle formule qui a souvent chuté sous la barre des 100.000 téléspectateurs, en début de la saison.

C’est TF1 qui est leader avec 155.000 Belges devant «Bienvenue chez nous». Autre déroute, celle de France 2, et «Actuality» qui n’intéresse que 14.529 téléspectateurs (1,8%) ! La rediff de «Dr House», sur La Une, a captivé un peu plus de 100.000 fans.

Enfin, en soirée, la RTBF et RTL-TVI étaient au coude à coude. La dernière partie de «Garde à vous» a été suivie par 338.710 personnes (22,2%) contre 325.611 téléspectateurs (20,4%) devant «Innocente» sur La Une.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici