Audiences : démarrage très timide pour le nouveau «Culture club» de Tipik

La nouvelle formule était lancée ce mercredi 9 mars © RTBF
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le reformatage du magazine culturel de la RTBF n’a pas attiré les foules…

Un gadin de plus pour Tipik ! Après l’échec du «revamping» de «L’Internet show» en janvier, celui de «Culture club» est tout aussi cuisant pour la RTBF. Malgré un nouveau show et une rallonge jusqu’à 52 minutes (qui aide en général à faire grimper la part de marché), les audiences tombées ce matin ont déjà refroidi les bureaux de Tipik à Reyers.

L’émission a attiré 7.235 téléspectateurs pour une part de marché de 0,6 % ! Pourtant le nouveau rendez-vous était aidé par «L’Escape show» (un peu plus de 48.000 personnes et 3,5 % de parts de marché, stable par rapport à la semaine dernière) en prime time.

La semaine prochaine, la RTBF évitera sans doute d’insérer les résultats du Lotto entre les deux programmes, histoire que le jeune public, déjà très volatile sur la télévision linéaire, n’ait le temps de prendre la poudre d’escampette !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici