Audiences radio: Nostalgie, toujours en tête dans le paysage francophone

Un joli poste de radio en bois © Getty Images / Putu Sayoga
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pas de changement dans le trio des radios les plus écoutées au sud du pays.

Nostalgie reste en tête des radios francophones en termes de parts de marché, avec 14,21%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du Centre d’Information sur les Médias (CIM) dévoilés vendredi et portant sur la période allant de mars à juin 2021. Vivacité (14,12%) talonne sa concurrente et maintient sa deuxième position, devant Radio Contact (12,70%).

Bel RTL (12,39%) se positionne quant à elle en quatrième place devant Classic 21 (9,74%). Viennent ensuite La 1ère (6,48%), NRJ (5,20%), Tipik (3,31%), Fun Radio (2,96%) et Musiq’3 (1,75%). Plus loin derrière, on retrouve aussi DH Radio (0,91%), Chérie (0,31%) et Tarmac (0,24%).

 Les réseaux provinciaux ont également été scrutés. Sud Radio (Hainaut, 0,51%) se positionne devant la radio liégeoise Maximum FM (0,19%), Must FM (Namur+Luxembourg, 0,12%), Antipode (Brabant wallon, 0,03%) et BXFM (Bruxelles, 0,05%).

En Flandre, Radio 2 (VRT) domine toujours le paysage radiophonique avec 29% de parts de marché, devant Q-Music (13,68%) et Joe (9,21%).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici