Benjamin Maréchal va-t-il quitter (à nouveau) la RTBF ?

Benjamin Maréchal souhaite changer d'air, après vingt ans dans le service public © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le journaliste est courtisé par Sudinfo.

Fin d’année difficile pour l’équipe d’«On n’est pas des pigeons». On apprend ce lundi matin, par voie de communiqué, que Benjamin Maréchal a annoncé son intention de quitter le groupe RTBF. Il y était présent depuis 2001.

Selon la RTBF, le journaliste est entré en négociation sur les modalités de rupture de son contrat. La chaîne publique précise même que Maréchal partirait pour rejoindre les quotidiens de Sudinfo.

«Il quittera la RTBF en laissant derrière lui une émission qui se porte bien, une équipe solide et prête à écrire un nouveau chapitre», précise la RTBF qui ne sait pas trop si Benjamin Maréchal part réellement ou pas. Selon les titres du groupe Rossel, c’est plus clair, et ce dernier changerait d’employeur en février 2022.

Ce n’est pas la première fois que l’animateur annonce sont départ. La dernière fois, c’était pour RTL avant de se rétracter, en 2016.

Quoi qu’il en soit, si «On n’est pas des pigeons», tant en radio qu’en télé, est absent des antennes pour faire place à «Viva For Life» jusqu’à Noël, –  sauf rebondissements – les deux programmes devraient revenir le lundi 10 janvier 2022 avec le capitaine à son bord pour quelques numéros encore.

Découvrez le message publié ce lundi sur Facebook par Benjamin Maréchal :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici