Bérénice quitte la matinale de Bel RTL au profit de Sandrine Dans

Bérénice et Léon le bouchon © RTL
Pierre Bertinchamps Journaliste

Du changement, dès ce lundi, pour les auditeurs de Bel RTL.

Petite révolution pour les auditeurs de la matinale de Bel RTL, dès ce lundi 20 avril, c’est Sandrine Dans qui les réveillera. En effet, l’animatrice préférée des agriculteurs wallons reprend la tranche de 7h à 9h, accompagnée de Stephanie Tuetey et des journalistes de RTL Info pour suivre l’actualité régionale, nationale et internationale. De l’info, mais toujours de l’humour avec les séquences habituelles, «Votez pour moi» du duo Lamy et Leborgne, et le «Quiz qui s’passe» de Jules.

Quant à Bérénice, elle retrouve la case de l’après-midi dans «Système B» (B comme Bérénice), tous les jours à partir de 14h, jusque 15h30. Toujours avec son complice, Léon Lebouchon, ils promettent un moment détente avec beaucoup d’humour, de bons plans, ainsi que des histoires cocasses.  «Système B comme Belgique où les talents et les créateurs sont mis en avant. Système B comme Barbecue… avec les conseils du roi du grill. Système B comme Bête… avec la participation de Marc Giraud, l’encyclopédie des animaux», précise la station.

Concernant les raisons de ces changements, Le Soir Mag croit savoir que «des tensions seraient apparues au sein de l’équipe de la matinale ces derniers temps» sans avoir eu confirmation. De son coté, SudPresse évoque une situation liée au coronavirus avec du temps d’antenne réduit pour laisser place à l’actu. Et un Léon Le Bouchon condamné à rester à la maison. Pour que le duo puisse s’épanouir, Bel RTL a fait le choix de leur proposer un autre programme plus divertissant.

La nouvelle matinale – full info – devrait rester à l’antenne jusque la fin de la saison, et rien ne dit que tout rentrera dans l’ordre à la rentrée…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici