Aller au contenu principal
Telepro
Telepro
  • Accueil
  • Programme TV
  • Netflix
  • News
    • Toutes les news
    • TV
    • People
    • Loisirs
    • Vie pratique
    • Découverte
    • Société
    • Vidéos
    • Vous et nous
    • Jeunesse
  • Jouer
  • Promos
    • Bonne affaire de la semaine
    • Offres d’abonnement
    • Nos autres produits
  • Connexion
  • S'ABONNER
  1. Accueil
  2. News
  3. Tv
  4. Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire

Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire

  • lun, 18/02/2019 - 14:59
  • Pierre Bertinchamps
Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire
Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire
TV

Les chaînes françaises reculent encore, mais la RTBF tire son épingle du jeu avec les parts de marché moyennes de l'an dernier.

Si la première chaîne française (TF1) reste la troisième la plus regardée en Belgique francophone, sa part de marché a encore reculé en 2018 à 13,35% (contre 14,80% en 2017). C’est en fait toutes les chaînes françaises qui perdent du terrain : France 2 affiche une préférence chez 6,39% des téléspectateurs belges ; et France 3 frôle les 5% à 4,91%.

Les autres chaînes qui débordent ardemment sont TV Breizh (1,78%), 13e Rue (1,65%) Et ARTE (1,6%). France 5 et France 4 attirent respectivement 1,36% et 1,01% des Belges. La part globale de l'overflow français est de 32,05% (34,99% un an plus tôt).

Pour ce qui est des chaînes belges, c’est RTL-TVI qui caracole toujours en tête avec 19,10% (-0,1 pt) suivie de La Une et ses 17,48% (+1,32 pt) grâce notamment aux Diables Rouges (mais pas que, même si…). AB3 n’est plus la troisième chaîne (qui monte), mais là aussi, foot estival oblige, c’est La Deux qui lui ravit la médaille de bronze. La chaîne du service public est créditée de 5,97% contre 5,92% pour le canal du groupe Newen.

Club RTL reste stable à 4% et Plug RTL touche 1,80% du public. Pour son arrivée dans le PAB, ABXplore avance à 1,51%. C’est mieux que La Trois et ses 1,33%.

Sur leurs cibles commerciales (la Personne Responsable des Achats), RTL-TVI se refait à 23,85% de parts de marché. TF1 y gagne aussi un peu à 15,59%. La Une est toujours à la traîne face à ses concurrents à 12,78%. AB3 dépasse la barre des 10% à 10,68% (sur une cible un peu plus jeune 18-44 ans).

Pour les chaînes thématiques : sur les enfants, c’est Nickelodeon qui décolle ; chez les ados, MTV FR (Wallonia) est nettement préférée à NRJ Hits TV (1,18% contre 0.87%). Et si les docs, ça vous botte, vous êtes 0,9% du public à avoir choisi National Geographic Channel, en 2018.

En Flandre 30,36% du public préfèrent nettement la première chaîne de la VRT, één.  Sa concurrente commerciale, vtm, est loin derrière à 19,40% et '4' (Vier) récolte 7,38% des suffrages, dans un marché où la première chaîne néerlandaise (NPO1) cartonne à… 1% ! Ça fait des envieux…

Pierre Bertinchamps

  • Tags:
  • Bilan 2018
  • Audiences

Articles sur le même sujet

Bilan 2018 : la RTBF annonce faire jeu égal avec RTL !

Bilan 2018 : la RTBF annonce faire jeu égal avec RTL !

  • lun, 07/01/2019 - 16:14
Anne Ruwet : «Une année très intense !»

Anne Ruwet : «Une année très intense !»

  • lun, 31/12/2018 - 13:07
Bilan 2018 : ces émissions qui ne passeront pas le cap de 2019 !

Bilan 2018 : ces émissions qui ne passeront pas le cap de 2019 !

  • lun, 31/12/2018 - 09:05
Sacha Daout : «Relayer les questions du public, c'est plutôt valorisant dans le contexte actuel»

Sacha Daout : «Relayer les questions du public, c'est plutôt valorisant dans le contexte actuel»

  • ven, 28/12/2018 - 14:12
Découvrez la série francophone préférée des Français !

Découvrez la série francophone préférée des Français !

  • jeu, 27/12/2018 - 16:51

T'as tout vu ?!

Télépro fête la musique : un live rien que pour vous !

Télépro, c'est aussi un site internet 100% pratique et utile

La rédaction de Télépro en confinement, mais toujours à votre service !

Notre service clientèle à votre service !

Télépro reste fidèle au poste, explique la rédactrice en chef Nadine Lejaer

Le directeur de Télépro, Harry Gentges, a un message pour vous !

Humeur

Les téléspectateurs ont besoin de savoir que les valeurs positives sont encore partagées. Sincère ou pas, la télévision peut avoir un caractère exemplatif. Et pas toujours - loin de là - dans le mauvais sens.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez-vous

Pour ne plus rien manquer !

Articles sur le même sujet

  • Bilan 2018 : malgré une année compliquée, RTL a bien résisté

    Bilan 2018 : malgré une année compliquée, RTL a bien résisté

    • lun, 17/12/2018 - 15:38
  • Bilan 2018 : la RTBF annonce faire jeu égal avec RTL !

    Bilan 2018 : la RTBF annonce faire jeu égal avec RTL !

    • lun, 07/01/2019 - 16:14
  • Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire

    Bilan 2018 : TF1 rate son entrée sur notre marché publicitaire

    • lun, 18/02/2019 - 14:59
  • Découvrez la série francophone préférée des Français !

    Découvrez la série francophone préférée des Français !

    • jeu, 27/12/2018 - 16:51
  • Sacha Daout : «Relayer les questions du public, c'est plutôt valorisant dans le contexte actuel»

    Sacha Daout : «Relayer les questions du public, c'est plutôt valorisant dans le contexte actuel»

    • ven, 28/12/2018 - 14:12
  • En direct
  • Top news
  • Cerveau : des conseils pour stimuler nos petites cellules grises !

    Cerveau : des conseils pour stimuler nos petites cellules grises !

    • mar, 02/03/2021 - 01:00
  • Billie Jean King : sa plus belle victoire !

    Billie Jean King : sa plus belle victoire !

    • mar, 02/03/2021 - 01:00
  • «Diabète, une addition salée» (Arte) : haro sur le sucre !

    «Diabète, une addition salée» (Arte) : haro sur le sucre !

    • mar, 02/03/2021 - 01:00
  • Qui est Sandrine Roustan, la nouvelle responsable du «Pôle contenus» de la RTBF ?

    Qui est Sandrine Roustan, la nouvelle responsable du «Pôle contenus» de la RTBF ?

    • lun, 01/03/2021 - 15:48
  • Hospitalisé, le prince Philip, 99 ans, transféré pour des examens cardiaques

    Hospitalisé, le prince Philip, 99 ans, transféré pour des examens cardiaques

    • lun, 01/03/2021 - 14:45
  • Le «Grand cactus» bientôt adapté à la télé française !

    Le «Grand cactus» bientôt adapté à la télé française !

    • ven, 26/02/2021 - 09:41
  • Changements de programmes ce dimanche 28 février sur France 2

    Changements de programmes ce dimanche 28 février sur France 2

    • ven, 26/02/2021 - 14:00
  • C8 : «À prendre ou à laisser» ne reviendra pas lundi !

    C8 : «À prendre ou à laisser» ne reviendra pas lundi !

    • ven, 26/02/2021 - 09:48
  • Changement de programme ce dimanche 28 février sur La Trois

    Changement de programme ce dimanche 28 février sur La Trois

    • ven, 26/02/2021 - 09:55
  • Une nouvelle règle dans «Questions pour un champion»

    Une nouvelle règle dans «Questions pour un champion»

    • mar, 23/02/2021 - 21:59

Magazine

Lire le magazine
Je m'abonne

Votre magazine sera livré chez vous sans frais pendant 1 an.

Émissions liées

T'as tout vu?

  • Télépro fête la musique : un live rien que pour vous !

    Télépro fête la musique : un live rien que pour vous !

    • dim, 21/06/2020 - 20:19
  • Télépro, c'est aussi un site internet 100% pratique et utile

    Télépro, c'est aussi un site internet 100% pratique et utile

    • mer, 29/04/2020 - 18:11
  • La rédaction de Télépro en confinement, mais toujours à votre service !

    La rédaction de Télépro en confinement, mais toujours à votre service !

    • mer, 29/04/2020 - 18:00
  • Notre service clientèle à votre service !

    Notre service clientèle à votre service !

    • mer, 29/04/2020 - 17:54
  • Télépro reste fidèle au poste, explique la rédactrice en chef Nadine Lejaer

    Télépro reste fidèle au poste, explique la rédactrice en chef Nadine Lejaer

    • mer, 29/04/2020 - 17:48
Telepro

Prolongez votre expérience TV et cultivez votre curiosité. Des conseils quotidiens, des actualité, les grilles de plus de 80 chaînes avec photos, bandes annonces et commentaires, les diffusions Netflix en Belgique, des vidéos exclusives, des jeux et des concours.

T’AS TOUT LU ?!

  • TV
  • People
  • Loisirs
  • Vie pratique
  • Découverte
  • Vidéos
  • Vous et nous
  • Jeunesse
  • Société

FAQ

Pourquoi dois-je me connecter ?
Je suis connecté et abonné à Télépro mais je n’ai pas accès au feuilletage en ligne ni aux articles réservés. Que faire ?
J’éprouve des difficultés à passer une commande. Que puis-je faire ?
Voir toutes les FAQ

Restez connecté

Nous joindre

+32 (0)87/30.87.31 abonnement@telepromagazine.be
  • Liste des chaines
  • Conditions générales de vente
  • Règlement concours
  • Conditions générales d'utilisation
  • Privacy Policy
  • Règles des cookies

© COPYRIGHT 2019 telepro.be