«Bodyguard» : Richard Madden (Robb Stark dans «Game of Thrones») en garde du corps convaincant

Richard Madden © Prod.

La série «Bodyguard», succès sur Netflix notamment, débarque sur La Une. Pour sa prestation d’un vétéran de guerre reconverti en garde du corps, Richard Madden a reçu un Golden Globe l’année dernière. Les deux premiers épisodes sont à découvrir ce mardi à 20h40 et 21h40.

Diffusée d’abord sur la BBC durant l’été 2019 avant de devenir un phénomène sur Netflix, cette série signée Jed Mercurio sort assurément du lot ! Deux fois nommée aux derniers Golden Globes, «Bodyguard» ne partage aucun point commun avec le film à succès du même nom.

Révélé par «Game of Thrones», l’Écossais Richard Madden prête, ici, ses traits à David Budd, un ancien militaire assigné à la protection rapprochée de la secrétaire d’État à l’Intérieur, Julia Montague (incarnée par Keeley Hawes), dont il rejette les idées de droite. Alors qu’une menace terroriste plane au-dessus de leurs têtes, une relation particulière se noue entre eux. Jed Mercurio se défend d’avoir créé une fiction à message. «Cette première saison traite effectivement de sujets de politique internationale et de de stratégie intérieure contre la menace terroriste. Mais les enjeux politiques servent à ancrer l’histoire dans un cadre réaliste afin que le thriller soit plus crédible et plus efficace.» Richard Madden a préparé son rôle en rencontrant des gardes du corps d’hommes politiques et de célébrités. «Même si c’est compliqué de les faire parler !», admet-il. «Ils m’ont donné quelques gestes et un aperçu de leur état d’esprit. Et la série reflète l’intimité imprévue qui se tisse entre les agents et les personnalités dont ils sont responsables.»

Article paru dans Télépro du 23/04/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici