«Bumblebee», la Coccinelle est de retour

Charlie (Hailee Steinfeld) rit jaune avec sa Coccinelle de 1967/Autobot B-127... © Paramount Pictures

Pour ce film dérivé de la franchise «Transformers», ce n’est pas Michael Bay qui officie comme réalisateur, mais Travis Knight, connu pour son métier d’animateur. Rendez-vous ce jeudi soir sur RTL-TVI.

«Bumblebee», sorti en salles en décembre 2018, fait un saut dans le temps. Alors que la guerre fait rage sur la planète Cybertron, l’Autobot B-127 est envoyé sur Terre par son chef Optimus Prime pour y préparer un refuge et protéger les humains d’une éventuelle attaque de leurs ennemis, les Decepticons. Très endommagé et son synthétiseur vocal détruit, B-127 échoue sur une plage, où il se transforme en Volkswagen Coccinelle jaune, avant de se désactiver. En 1987, en Californie, à la veille de son 18e anniversaire, Charlie (Hailee Steinfeld) trouve B-127 dans la casse de son oncle Hank !

«Bumblebee» n’a pas perdu l’ADN de la saga «Transformers». Le concept de voiture transformable est toujours bien présent, mais l’intrigue repose davantage sur la relation entre humain et robot. Le modèle de 1967 a été choisi par la production qui, faute de pièces détachées pour les huit véhicules utilisés pour le fi lm, a dû en fabriquer sur mesure ! La franchise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Lorenzo di Bonaventura, producteur, annonce d’autres projets en chantier. Affaire à suivre…

Cet article est paru dans le Télépro du 11/08/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici