Bye bye Elle Girl TV !

Bye bye Elle Girl TV !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne très girly de Lagardère fermera son antenne le 16 juillet prochain. Proximus coupe le signal, dès la fin du mois.

Une chaîne de plus disparaît des offres de chaînes en Belgique (et en France) : Elle Girl TV. D’abord appelée Filles TV, puis June et Elle Girl, la chaîne visait un public jeune et féminin.

On ne sait pas vraiment si l’arrêt est dû à une audience faiblarde, mais la raison officielle est qu’en France, Canal+ (Canalsat) n’a pas renouvelé le contrat de diffusion de la chaîne du groupe Lagardère. Elle Girl TV étant une exclusivité de la plateforme du distributeur français, sans opérateur pour reprendre la chaîne, celle-ci est, en toute logique, vouée à disparaître. Ce sera le cas le 16 juillet 2019 à 11 heures précises.

En coulisses, Elle Girl TV fait plutôt les frais du rachat du pôle TV de Lagardère par le groupe M6. Ce dernier a déjà un canal dédié à une audience très féminine, Téva. Conserver Elle Girl aurait fait doublon.

Chez nous, Proximus coupera le faisceau déjà ce 30 juin. Les autres opérateurs vont probablement attendre la mort naturelle du canal français.

En parlant de changement, les abonnés à Orange TV vont avoir la désagréable surprise de voir 13e Rue et SyFy disparaître de leur offre de chaines, dès ce jeudi 27 juin 2019. En contrepartie, l’opérateur leur offrira TMC, Histoire et Warner TV.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici