C8 Belgique, ça commence le 27 avril !

La chaîne C8 va procéder de la même manière que TF1 © C8
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La régie publicitaire vient d’annoncer la date des premiers spots publicitaires locaux de C8.

Après TF1 Belgique, c’est autour de C8 de s’offrir une fenêtre publicitaire belge, et donc vendre ses programmes aux annonceurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La régie Transfer annonce que les campagnes démarreront le lundi 27 avril 2020. Le CSA français s’étant penché sur le conventionnement de C8 Belgique, le 25 mars dernier, et la décision vient d’être publiée sur le site du CSA français.

C8 rejoint donc TF1 sur le marché publicitaire belge. La grille des programmes sera identique à celle diffusée en France, seules les pauses publicitaires seront différentes. C8 Belgique sera autorisée à faire maximum 12 minutes de publicité par heure. C’est la norme européenne.

Selon la régie belge, 275.000 téléspectateurs belges se branchent chaque jour sur C8. Les deux programmes les plus regardés, selon le CIM, sont évidemment «Touche pas à mon poste» dont Plug RTL a été la rampe de lancement pendant plusieurs années, et «Enquête sous haute tension» de Carole Rousseau.

À l’image de la Suisse, d’autres acteurs pourraient encore investir notre marché, comme TMC (groupe TF1), déjà distribuée chez nous et dont les premières audiences sont prometteuses, en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici