Ça commencera le matin pour Faustine Bollaert

Ça commencera le matin pour Faustine Bollaert
Pierre Bertinchamps Journaliste

France 2 envisage de proposer une déclinaison de «Ça commence aujourd’hui», le matin.

Vendredi dernier, Sophie Davant avait refermé 21 ans d’histoire des matins de «C’est au programme». France 2 voulant faire des économies, la saison prochaine.

Alors qu’on s’attendait à avoir à la place une rediffusion de «Un si grand soleil», le site Puremédias croit savoir que la deuxième chaine française plancherait sur un tout autre projet : une version matinale de «Ca commence aujourd’hui».

Dans cette nouvelle déclinaison du programme testimonial du début d’après-midi, Faustine Bollaert retrouverait d’anciens témoins pour voir ce qu’ils sont devenus et comment ont-ils évolué ?, ce que l’émission a changé dans leur vie, etc….

On ne sait pas si cette nouvelle émission remplacera «C’est au programme» (9h55) ou «Motus» (10h50). Ce sera la surprise de la rentrée ! France 2 semble avoir une fâcheuse tendance à ré-exploiter ses bons filons à l’image de «Affaire conclue» qui a donné «La vie des objets» et où le téléspectateur peut voir ce que les acheteurs ont fait des objets acquis (seulement sur France 2, pas sur La Une). Mais ça fonctionne !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici