Cannes annonce le tournage de «Ninja Warrior 3» (TF1) avec Tatiana Silva ?

Cannes annonce le tournage de «Ninja Warrior 3» (TF1) avec Tatiana Silva ?
Pierre Bertinchamps Journaliste

La ville vient de confirmer la période retenue pour le tournage de la 3e saison du divertissement estival de TF1. La nouvelle Miss Météo pourrait remplacer Sandrine Quétier.

Après le succès des deux premières saisons, TF1 ne pouvait pas faire l’impasse sur son jeu estival en 2018, même si l’une de ses animatrices ne sera plus de la partie.

C’est la ville de Cannes qui vient d’annoncer le tournage prochain de «Ninja Warrior», sur son site web. En fait, lundi dernier, le conseil municipal cannois a validé la convention qui lie la cité à TF1 dans le projet. Mais attention, cette année, les candidats au pactole de 100.000 euros (pour un parcours sans fautes en finale) ne devront pas seulement avoir froid aux yeux, mais… «froid» tout court, puisque les tournages sont avancés par rapport à 2016 et 2017.

En effet, cette année, la ville de Cannes accueillera les infrastructures dès le mois de mars, et les tournages auront lieu du 17 mars au 8 avril 2018, soit 15 jours plus tôt. Même sur la Côte d’Azur, il risque d’y faire un peu frisquet…

Tatiana Silva à la présentation ?

À la présentation – et même si TF1 n’a encore rien communiqué – Denis Brogniart et Christophe Beaugrand devraient rempiler en 3e saison. Quid de la remplaçante de Sandrine Quétier ? Selon plusieurs sites, des noms circulent au sein de la tour de TF1, à Paris. On parle de Karine Ferri (qui officie dans «The Voice France») ou notre compatriote, Tatiana Silva, qui a fait sensation, l’automne dernier dans «Danse avec les stars», toujours sur TF1. Mais à ce stade (rappelons-le), ce ne sont que des suppositions…

Ce qui est par contre acquis, c’est que les téléspectateurs belges pourront suivre la 3e tentative de Philippe Scofield. Le candidat courcellois (d’adoption) et champion européen de Street Work va tenter une nouvelle fois sa chance sur le nouveau parcours. Il ne sera d’ailleurs pas le seul «ancien» à revenir à Cannes.

RTL intéressé mais…

Si sur TF1, «Ninja Warrior» est un succès avec 4,7 millions de Français en moyenne (et 300.000 curieux, chez nous), le jeu avait été proposé à RTL, en 2017, mais dans une version «Benelux». «Ninja Warrior» existe aux Pays-Bas (et se tourne dans un studio fermé) sur SBS6, et les producteurs avaient demandé aux chaînes belges (RTL et VTM) de venir tourner leurs versions locales dans les mêmes conditions. Mais le coût de production, et dans un contexte économique difficile, avait refroidi les deux diffuseurs belges…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici