CAP48 : Les «100 km» en mode connecté avec Daniela Prepeliuc !

Daniela Prepeliuc rejoint Walid et François Heureux © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le traditionnel défi de la RTBF au profit de CAP48 s’ouvre au grand public et prend une tournure digitale.

Crise du coronavirus oblige, la marche des 100 km de CAP48 ne pourra avoir lieu en l’état. Mais les organisateurs ont trouvé une autre idée… En 21 jours, les participants devront parcourir 100 kilomètres, en une ou plusieurs fois. Pour cela, ils devront marcher, courir ou réaliser des actions bonus proposées par des personnalités RTBF afin de gagner des kilomètres supplémentaires.

Grâce à la possibilité de répartir les 100km en 21 jours, le défi est rendu accessible à tous : chacun peut déterminer l’intensité et la difficulté de son challenge. L’application OuiMoveUp permettra quant à elle d’enregistrer les déplacements et de réaliser les actions bonus comme préparer une recette de cuisine, participer à un cours de yoga, arborer sa plus belle grimace sur les réseaux sociaux.

Fidèles aux 100km de CAP48 depuis longtemps, Walid et François Heureux (La Première) ont à nouveau répondu présents pour cette édition. Daniela Prepeliuc (du service météo) rejoint également l’aventure. La présentatrice s’est montrée particulièrement séduite par l’aspect connecté du défi et enthousiaste à l’idée de se mobiliser pour CAP48.

«Très heureuse de me lancer dans cette aventure humaine pour la recherche», explique la Miss Météo. «Cette version des 100 km connectés me correspond totalement car, aujourd’hui, je ne pratique plus le sport de manière intensive. Avec l’application, on peut choisir l’intensité de ses efforts ainsi que le moment où on est disponible pour marcher. C’est une version 2.0 des 100 km pour CAP48 qui, j’en suis certaine, rassemblera encore plus de monde que les années précédentes sur nos superbes routes et sentiers de Wallonie.»

En s’inscrivant à l’événement, les participants s’engagent à récolter au moins 200€ via la plateforme de crowdfunding de CAP48. Les montants récoltés permettront de financer le projet de recherche médicale de CAP48 sur la polyarthrite. Cette maladie dégénérative du système immunitaire affecte les articulations, rendant les gestes du quotidien douloureux et la pratique d’un sport souvent impossible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici