Cathy Immelen : « »Tellement cinéma » (La Deux) est à mon image»

Cathy Immelen : «"Tellement cinéma" (La Deux) est à mon image»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Exit «Ciné Station» et «Screen», bienvenue «Tellement ciné» dès ce mardi 3 février à 20h20 sur La Deux !

Cathy Immelen lance un nouveau magazine hebdo du 7e art. «J’ai eu carte blanche totale», assure-t-elle. «À 35 ans, c’était le moment de présenter l’émission que je rêvais de faire. Je suis seule à la barre dans un décor virtuel en 3D, assise en tailleur dans un divan. Au générique, la musique est un de mes morceaux électro rock préférés, tout comme les images de films. Tout est à mon image, avec un ton décalé, humoristique, et je donne des conseils comme si je parlais à des amis. C’est un rendez-vous tout public, dans l’air du temps et moderne où je respecte tous les goûts tout en proposant au téléspectateur de se laisser tenter par des films plus pointus.»

L’actu ciné sous toutes ses coutures

Au menu de ces 30 minutes hebdomadaires, la Miss cinéma de Vivacité et Classic 21 (devenue rousse) nous promet des interviews d’acteurs, des reportages sur des tournages de films et des rencontres avec tous les talents belges qui évoluent dans les métiers du cinéma.

«Et Olivier Fraipont a deux minutes chrono pour passer en revue les news du Web sur tout ce qui agite les réseaux sociaux à propos de cinéma», précise Cathy.

Pour son premier rendez-vous, elle lance une interview exclusive de Jessica Chastain pour le thriller «A Most Violent Year» de J.C. Chandor et nous dévoile les coulisses de la prochaine cérémonie des Magritte.

Caroline Geskens


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici