Cécile Djunga décroche son propre prime sur la RTBF !

Cécile Djunga décroche son propre prime sur la RTBF !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La Miss météo prend encore un peu plus de galon sur le service public, en se voyant confier un jeu pour les enfants et un prime qui lui est lié…

Après la météo, et «The Voice Belgique», où s’arrêtera Cécile Djunga ? La RTBF vient d’annoncer que l’humoriste se voit confier un nouveau programme, à destination des enfants : la version belge du show culte «Time’s Up».

Le concept : Deux équipes d’enfants, aidées d’un «guest», se font face pour découvrir un maximum de mots. En rafale, en un mot ou en mime, les équipes auront trois manches pour deviner une célébrité, un objet, un animal, un métier… Seule l’équipe qui compte le plus de points au terme des 3 manches se qualifie pour la finale. Les enfants aidés de leur people doivent alors énumérer en 60 secondes le plus de cartes possible. Chaque bonne réponse permet aux enfants de monter d’un cran sur l’échelle des cadeaux… En format jeu, la RTBF mettra 20 numéros en boîte, pour une diffusion, cet été sur Ouftivi.

Un prime pour la bonne cause

Ce n’est pas tout ! «Time’s Up» va se décliner en prime-time, en marge de Cap 48. Ici, trois émissions de la RTBF s’affrontent dans une joute endiablée. Dans chaque fauteuil, une équipe composée de quatre animateurs, chroniqueurs, humoristes… tente de découvrir un maximum de cartes. Une seule équipe participe à la grande finale et joue le tout pour le tout au bénéfice de l’association.

Si les règles du jeu restent les mêmes, l’ambiance, elle, sera très différente. La version prime durera 90 minutes, et est attendue dans la grille, encore avant la fin de cette saison télé…

Une saison qui est d’ailleurs un sans-faute pour Cécile Djunga qui ne sait décidément plus où donner de la tête, à la RTBF !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici