«C’est pas tous les jours dimanche !», mais c’est déjà marche arrière !

«C’est pas tous les jours dimanche !», mais c’est déjà marche arrière !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès ce dimanche 20 septembre, RTL-TVI revoit les plans de la nouvelle tranche d’info du dimanche midi. Exit l’invité people, et une nouvelle équipe va refaire le monde et la controverse.

Deux revers de suite pour la nouvelle émission de Christophe Deborsu, le dimanche midi, c’en est déjà de trop pour RTL-TVI qui semble faire un petit retour en arrière.
L’affaire Alessandre d’Angelo oblige également un petit remaniement dans l’équipe.

On va refaire le monde et l’actu

La première partie de l’émission aura des allures de déjà vu, les saisons précédentes. Autour de sujets d’actualité, des chroniqueurs iront de leur décryptage. Ainsi, Emmanuelle Praet et Christophe Giltay rejoignent Michel Henrion et Alain Raviart dans l’émission.

Deux débats

Ensuite, les invités politiques, mais pas essentiellement, rejoindront le plateau pour les débats. Cette semaine, Alain Destexhe (MR), Jean-Marc Nollet (Écolo) et Elodie Francart, la porte-parole de la plateforme du Parc Maximilien, débattront de l’accueil des migrants et du projet de parcours d’intégration.
Un autre débat portera sur la défense de ses biens en cas d’intrusion, avec comme invité des experts et des citoyens.

Selon Le Soir, le remix de l’actu de Nathan Skweres et les séquences micro-trottoir de Christophe Deborsu seront maintenus.
En refaisant du «Controverse», RTL espère retrouver les audiences du temps où ses débats du dimanche battaient justement la RTBF.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici