Changement de programme ce mercredi sur RTL-TVI : une émission spéciale «Menace terroriste»

Changement de programme ce mercredi sur RTL-TVI : une émission spéciale «Menace terroriste»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À 19h45, le magazine «Coûte que coûte» est supprimé, au profit d’un rendez-vous exceptionnel de la rédaction pour faire le point sur la menace terroriste en Belgique.

Depuis le début de l’année et les attentats de Paris, de nombreuses mesures ont été prises pour éviter que des attaques djihadistes ne se produisent sur le sol belge.

Mais sont-elles suffisantes ? Les autorités ne nous jettent-elles pas de la poudre aux yeux pour rassurer l’opinion ? La rédaction de RTL-TVI a mené l’enquête.

Présentée par Luc Gilson, cette émission spéciale de 75 minutes, baptisée «Menace terroriste : la Belgique vraiment protégée ?», mettra le doigt sur les failles au niveau de la sécurité publique.

Une équipe de journalistes a par exemple tenté d’introduire des armes (factices) dans des lieux sensibles. Et le constat est édifiant : il est par exemple possible d’entrer avec des explosifs dans le Palais de Justice de Bruxelles !

En fin d’émission, le Premier Ministre Charles Michel répondra aux questions de Luc Gilson.

En conséquence, le magazine «Coûte que coûte», consacré au chocolat, est déprogrammé. Et la diffusion de la série «NCIS : Nouvelle-Orléans» est repoussée à 21h15.

Julien Vandevenne

Découvrez ci-dessous la bande annonce de «Menace terroriste : la Belgique vraiment protégée ?»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici