Changements de programmes : la RTBF rend hommage à Claude Brasseur

Claude Brasseur aux côtés de Sophie Marceau et Brigitte Fossey dans «La Boum» © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’acteur français est décédé à l’âge de 84 ans, ce mardi. La Une modifie ses programmes déjà ce mardi soir et mercredi après-midi.

Ce mardi, nous avons appris le décès de l’acteur Claude Brasseur. Les hommages à la télévision vont être rapides, en pleine programmation de fin d’année.

Ainsi, La Une dégaine «Vieilles canailles», ce mardi soir (22/12) à 22h30. Un téléfilm coproduit par la RTBF, en 2010, avec Claude Brasseur, François Berléand, Patrick Chesnais et Nicole Calfan.

Raoul, Martin et JP sont des amis d’enfance qui ont grandi dans le même orphelinat. Complices, dans leur jeunesse, de fructueuses arnaques avec leur ami Sergio, ils se retrouvent vingt ans après, alors qu’ils sont devenus de respectables seniors, pour monter leur ultime mystification afin de venger la mort de Sergio provoquée par un certain Ségonzac.

Cette fiction de 90 minutes remplace les deux épisodes de «The Good Wife», initialement prévus.

Autre modification : ce mercredi après-midi à 15h où La Une diffusera le premier opus de «La Boum», le film culte qui a révélé Sophie Marceau, et où Claude Brasseur et Brigitte Fossey sont ses parents, un peu dépassés par les caprices de l’adolescente.

Vic vit tranquillement entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l’existence d’une ancienne maîtresse de son mari, elle décide de «faire un break». Mais du haut de ses 13 ans, Vic ne pense qu’à sa première boum…

Une comédie de 1980 qui remplace «La Vengeance du serpent à plumes», annoncé dans la grille des programmes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici