Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek arrivent en prime sur La Deux !

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek arrivent en prime sur La Deux !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Commandé par France 4, le nouveau prime des deux Belges dont tout le monde parle à Paris, «Je vous demande de vous arrêter», est programmé le 30 avril sur la RTBF.

Elle, c’est le poil à gratter qui avec humour et dérision, fait les belles heures des fins d’après-midi de France Inter. Lui, c’est l’humoriste le plus en vogue du moment de part et d’autre des arrêts du Thalys, et qui dézingue les invités politiques de «Matin Première» dans le «Café serré» du vendredi.

Ensemble, ils vont tenter de faire passer leur bonne humeur communicative de la radio à la télé et en prime time.

Après «Revu et corrigé»

Déjà chez nous, pendant trois mois, ils étaient aux commandes de «Revu et corrigé», le dimanche matin sur La Une. La RTBF a décidé de rappeler Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek pour, cette fois, mettre leur humour très belge au service aussi de La Deux.

La bêtise au coeur de leurs préoccupations

Dès le jeudi 30 avril, La Deux reprendra les deux numéros de «Je vous demande de vous arrêter» qu’a commandé France 4. Au programme, un show accompagné de chroniqueurs : André Manoukian, Guillaume Meurice, Thomas VDB, et Hélène Roussel.

Ils traiteront la bêtise humaine avec de grands dossiers de fonds mais également avec des rubriques légères, et feront participer des invités (politiques, scientifiques, sportifs, people…).

Une émission novatrice

Tous les moyens seront utilisés pour mettre en forme ces bêtises : images, vidéos, reconstitutions, interviews…

«La bêtise c’est drôle, hilarant, surprenant et incroyable mais jamais ennuyeux !», précise la chaîne française. Ce grand show sur la bêtise ne sera pas un bêtisier !

«Si l’actualité est riche d’exemple, ils revisiteront avec bonheur tout le XXe siècle !» Tout un programme !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici